L'idée de proposer un Spider deux portes basé sur la Giulietta est venue de l'importateur américain Max Hoffman. Il a vu un grand potentiel pour un tel véhicule, en particulier dans les régions ensoleillées de la Floride et de la Californie. Un moteur quatre cylindres de 1,3 litre développant 59 kW/80 ch sous le capot. Cette puissance était suffisante pour atteindre une vitesse de pointe de 165 km/h. Après tout, la Giulietta Spider ne pesait que 880 kilogrammes. Peu de temps après, Alfa Romeo a également proposé la version Veloce de 66 kW/90 ch. Avec elle, jusqu'à 180 km /… h étaient réalisables. En conséquence, non seulement les croiseurs de boulevard à la recherche de soleil s'intéressaient au petit Italien. Certains véhicules étaient également utilisés dans les sports mécaniques. Mais les freins à tambour et le train arrière rigide mettent rapidement fin à des ambitions trop ambitieuses. Cependant, afin de donner un peu plus de dynamisme à cette Giulietta, le dernier propriétaire a échangé le moteur standard contre le moteur 1 600 cm³ de la série Alfa 105.
Conclusion :
Un poids léger italien avec un peu plus de puissance. Néanmoins, cette Giulietta reste élégante et incomparable dans sa dynamique de conduite.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.