Histoire du modèle :
C’est en 1959 qu’apparait la première Austin-Healey 3000, remplaçante de la 100-6 dans la gamme de celles que l’on appelait alors les Big Healeys. Deux générations auront succédé à cette dernière pour voir la 2ème phase, plus communément appelée MKII arriver la MK2. Au programme, de légères modifications moteur, une forme de calandre modernisée avec l’abandon de barres horizontales pour des verticales et toujours la possibilité de la posséder en stricte 2 places (BN7) ou 4 places… (BT7).
L’exemplaire que nous vous présentons :
L’exemplaire que nous vous proposons à la vente est officieusement appelée MK2A par les passionnés de la marque. Les livraisons de cette variante n’ont duré qu’un an, en 1962. Les écrans latéraux en plastiques étaient remplacés par des vitres latérales, le pare-brise se bombe et le moteur repasse de 3 à 2 carburateurs tout en conservant ses 130 chevaux. Ce retour en arrière a été décidé afin de fiabiliser les voitures au vu des complications qu’il y avait pour le réglage des modèles à triple carburation.
Importée de France en 2016, le propriétaire actuel en a pris soin et a refait de nombreux frais sur la voiture. À l’image d’une restauration des trains roulants, nouvelle étanchéité du moteur, set de jantes et pneus datant de 2016, les factures de restauration s’élèvent à 13500€. L’overdrive marche parfaitement, et les entretiens sont à jours.
Carrosserie :
Au niveau de l’extérieur, la carrosserie est en excellent état ainsi que la peinture Rouge Colorado. Les chromes sont bien alignés et présentent une belle patine. La capote extérieure noire est en très bon état, elle se déploie et se replie parfaitement.
Habitacle :
La sellerie en cuir noir a été rénovée, les 4 sièges sont en parfait état. A cela viennent s’ajouter une planche de bord en ronce de noyer vernie et un magnifique volant bois Moto-Lita.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.