Avec la HK 500, Facel-Vega reprend l'héritage des grandes marques françaises et devient le noble constructeur français du début des années 1960. Des performances de conduite impressionnantes, une carrosserie de bon goût et tous les luxes imaginables étaient les caractéristiques de ces véhicules, très prisés par les célébrités et l'aristocratie fortunée. Sir Stirling Moss, par exemple, possédait une Facel Vega, dont il parlait comme l'une des voitures dont il se souvenait avec un plaisir particulier.
Seulement 458 exemplaires ont été produits… de 1958 à 1961.
Le véhicule présenté ici a été entièrement démonté et largement restauré « frame-off » par les spécialistes de la marque il y a quelques années. Outre le châssis et la carrosserie, les travaux de restauration ont porté sur le moteur, la boîte de vitesses et le différentiel, le châssis et l'intérieur. Une documentation photo détaillée est disponible. Le véhicule a participé au Salon Privé Concours D'Elegance à Londres.
C'est une occasion rare d'acquérir une Facel Vega HK 500 dans un état proche du neuf ! Le beau tableau de bord rappelle le cockpit d'un avion. Un rêve français sur roues !
Équipement :
Transmission automatique, vitres électriques à l'avant, vitres ventilées à l'arrière, autoradio, loupe de bois, etc.
Moteur :
Moteur V8 plus gros, 6,3 litres. et 390 ch de la Facel Vega II
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.