Motors corner vous présente cette sublime Aston Martin DB6 MKI de 1966 :
Lancée en 1965, l’Aston Martin DB6 incarne l’élégance et la performance à l’anglaise. Héritière directe des légendaires DB4 et DB5, elle en prolonge la lignée tout en affirmant sa propre identité. Conçue pour offrir plus de confort et d’habitabilité, la DB6 se distingue par son empattement allongé, sa ligne fastback reconnaissable à son becquet intégré, et son raffinement mécanique. Elle est équipée du célèbre 6 cylindres en ligne… de 4.0 litres développé par Tadek Marek, proposant jusqu’à 325 ch dans sa version Vantage.
Notre exemplaire est dans sa sublime teinte carrosserie “Goodwood Green” d’origine, idéalement associé avec un intérieur tan “Natural”.
Livrée en Angleterre le 7 mars 1966 à son premier propriétaire, qui avait choisi ses options : boîte automatique Borg Warner, roues fils chromées avec knock off 3 oreilles, radio Motorola, pare brise arrière chauffant.
Cette DB6 a bénéficié d’une restauration de très haute qualité.
Etat extérieur :
La carrosserie en aluminium a été entièrement restaurée avec un alignement parfait des panneaux. La peinture, dans sa teinte d’origine Goodwood green, présente une finition sans défaut. Les chromes sont en parfait état.
Une présentation digne d’un état concours.
Etat intérieur :
L’intérieur a été restauré dans le respect de l’authenticité, avec des matériaux haut de gamme. Le cuir Connolly beige, a été utilisé pour la sellerie, et le tout est en parfait état. Les sièges sont équipés d’appui tête. Les moquettes beige sont en très bon état. Le volant en bois est en parfait état, tout comme le tableau de bord. La voiture est équipée de vitres électriques.
Etat mécanique :
La mécanique a été entretenue et restaurée, au cours de la vie de la voiture, un dossier de factures d’entretien réalisés chez des spécialistes Aston Martin accompagne l’auto.
Le haut moteur a été restauré en 2008, en Angleterre chez un spécialiste.
La boîte de vitesses automatique a été remplacée par une boîte manuelle à 5 rapports, ajoutant un agrément de conduite indéniable à cette véritable GT.
Caractéristiques techniques :
Moteur : 6 cylindres en ligne
Alimentation : 3 carburateurs double corps SU
Cylindrée : 3 995 cm³
Puissance : 282 chevaux
Boîte : Manuelle 5 rapports
Carburant : Essence
Kilométrage : 51 600 km
Places assises : 4
Production : De 1965 à 1970 : 1 327 exemplaires
Carte grise : Française, de collection
Services fournis par Motors Corner :
Financement possible avec notre partenaire
Livraison possible dans le monde entier sur devis
Solutions d’assurance et de stockage disponibles
Dossier photo détaillé sur demande
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
MOTORS CORNER
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.