Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Une buick century coupé de 1955.
Une des 6 buick century disponible actuellement en Europe, une vraie rareté!
Ce modèle d'abord commercialisé de 1936 à 1942 a été à nouveau proposé à partir de 1954. L’idée était de prendre la carrosserie plus petite et plus légère de la Buick Special et de la combiner avec le moteur le plus puissant qu’ils avaient… à l’époque. L’objectif était d’introduire une Buick luxueuse et performante.
Sous le capot est installé le 322ci Fireball V8, le premier moteur à soupapes supérieures de Buick qui a donné son nom au Century en raison de sa capacité à atteindre 100 miles par heure, un fait impressionnant en 1955.
Cette belle auto est de 1955.
Elle a été importée de Campbell en Californie en 2003 par son propriétaire Strasbourgeois actuel qui l'a faite intégralement restaurée dans les règles de l'art.
Une modernisation du système électrique de l'autoradio d'origine permet d'écouter la radio mais aussi de profiter de n'importe quelle musique via usb. Pour le reste, tout a été fait avec des pièces d'origines.
La voiture présente vraiment très bien, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, les chromes sont en bon état, la peinture est très belle, fidèle à sa couleur d'origine. Les alignements sont bons.
A l'intérieur la sellerie biton restaurée se combine à merveille avec les autres éléments préservés de l'accastillage intérieur. Certaines options comme la climatisation ou encore les sièges chauffants sont impressionnantes pour l'époque. Les deux banquettes disposent d'ailleurs de trois places chacunes invitant à la balade. Elle est prête à prendre la route.
Le dossier complet de la restauration est disponible tout comme les factures détaillées depuis 2003.
Nombreuses pièces disponibles.
Expertisée en 2010.
Voiture visible sur rdv à Strasbourg.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.