Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
A vendre aux enchères le dimanche 29 juin 2025 à partir de 15h
Automobiles de collection • La vente d'été
Paris Expo, Porte de Versailles (Pavillon 3)
Lot… N°28
Aston Martin DB7 Vantage – 2001
Estimation 40000 / 60000 EUR
Châssis n° SCFAB22312K303248
Carte grise française
La DB7 apparaît au Salon de Genève 1993 et doit permettre la remise à flot de la firme Aston Martin : c’est chose faite grâce à une ligne splendide signée Ian Callum, et à une ouverture au marché américain importante ; 6 ans plus tard, une version animée par un V12 de 6 l de cylindrée dénommée « Vantage » apparaît, et deviendra la version à collectionner aux côtés de la splendide Zagato !
Cet exemplaire fut livré neuf dans cette élégante, discrète et surtout historique (c’est la teinte phare des DB5 !) teinte de Silver Birch avec un intérieur en cuir noir et blanc cassé. Il est également important de noter que la rare option de l’habitacle en carbone avait été prise par le premier propriétaire.
Aujourd’hui, la voiture est en très bel état général et n’affiche que 55 500 km au compteur ! La carrosserie est très belle, comme la sellerie, très bien conservée. Le propriétaire actuel s’en est porté acquéreur il y a 9 ans, et n’a depuis cessé d’entretenir le plus possible sa voiture rêvée ! À noter que le carnet d’entretien tamponné est encore présent, avec un important dossier de factures.
Lors de notre essai, nous avons pu constater que cette attention a permis d’obtenir une auto qui, après 24 ans de vie, fonctionne comme au premier jour. La boîte de vitesses automatique offre un confort de conduite non négligeable, et permet également de dompter ce V12 très coupleux !
Avec moins de 55 500 km au compteur, cette Vantage fait partie des plus belles DB7 disponibles sur le marché ; amateurs en quête d’un beau GT à prix raisonnable, voici une superbe opportunité qui deviendra un must-have dans toute collection !
AUTOMOBILES DE COLLECTION - LA VENTE D’ÉTÉ
Vente aux enchères, dimanche 29 juin 2025, 15h
Paris Expo, Porte de Versailles (Pavillon 3) 1, place de la Porte de Versailles 75015 Paris
Exposition publique
Vendredi 27 juin : 10h - 18h
samedi 28 juin : 10h - 18h
Dimanche 29 juin : 9h - 12h
CONTACTS POUR CETTE VENTE :
Directeur du département - Head of department
Gautier Rossignol
+33 (0)1 47 45 93 01 • +33 (0)7 45 13 75 78
rossignol@aguttes.com
Spécialiste Responsable de la vente - Specialist. Sales Manager
Hugo Baldy +33 (0)1 47 45 93 01 • +33 (0)7 60 78 10 18
baldy@aguttes.com
Spécialiste Région Rhône-Alpes - Specialist Rhône-Alpes region
Paul-Emile Coignet
+33 (0)4 37 24 24 23 • +33 (0)6 68 36 26 22
coignet@aguttes.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.