Porsche 911 3.2 G50 Cabriolet
- Moteur: 3164cc flat 6
- Transmission: Boîte manuelle
- Kilométrage: 81500 mi
- Couleur: L80k Guards Red (Indischrot)… / Black (LT) partial leather
- C02 : Livrée neuve aux USA
- 911 3.2 bien-aimée avec boîte de vitesses G50
- Très bien entretenue et sans accident
- Historique complet avec factures et livres
En commençant en 1963 avec la 911 originale, Porsche a produit une gamme de voitures de sport à moteur arrière six cylindres qui pouvaient rivaliser avec des voitures beaucoup plus puissantes grâce à leur faible poids et à leur maniabilité supérieure. Introduite en 1984, la Carrera 3.2 a été la dernière itération de la 911 classique avant les grands changements de la 964. La Carrera 3.2 développait 231 chevaux à 5 900 tr/min, transmis par la boîte de vitesses Getrag G50 à partir de l'année de production 1987.
Fidèle à la réputation de Porsche, la Carrera 3.2 offrait l'expérience unique du plaisir de conduire et de la performance sans sacrifier le confort et la convivialité. Grâce à leur construction robuste et aux groupes de propriétaires forts, ces 911 des années 1980 sont des voitures formidables à apprécier et à conduire.
Cette 911 3.2 Cabriolet
Achevée chez Porsche en septembre 1987 en tant que voiture équipée G50, cette spectaculaire Carrera 3.2 Coupé a été finie telle qu'elle apparaît aujourd'hui, peinte dans le très apprécié Guards Red et dotée d'un intérieur noir. Équipée des options les plus recherchées, dont la capote électrique, le couvre-tonneau et les jolies jantes Fuchs de 16 pouces, la nouvelle Carrera était également dotée de la boîte manuelle Getrag G50 à 5 rapports, qui a été considérablement améliorée.
Vendue neuve aux Etats-Unis, la Carrera est restée dans son pays d'origine jusqu'en 2012, date à laquelle elle a été rachetée par un gardien belge, et est restée en Belgique depuis lors, tous les propriétaires étant attestés par les documents du dossier. Fidèle à ses spécifications d'origine, cette Porsche a été constamment entretenue depuis l'origine. Les tampons apposés sur le carnet d'entretien d'origine témoignent de l'historique de l'entretien effectué par le concessionnaire, tandis qu'un vaste dossier d'archives détaille les soins apportés à la voiture jusqu'à aujourd'hui. La voiture est livrée avec un classeur contenant d'anciennes factures datant de ses premières années, y compris les anciens titres et documents d'immatriculation belges.
Aujourd'hui, un peu plus de 80 000 miles sont enregistrés au compteur et documentés par les papiers et le manuel. A l'intérieur comme à l'extérieur, la Porsche est très fidèle à l'original et impeccablement bien conservée avec de très légers signes d'utilisation. La décalcomanie du numéro d'identification (VIN) apposée en usine est restée intacte sur le capot, de même que les autres décalcomanies et plaques d'identification d'usine. La voiture se conduit incroyablement bien, comme on peut s'y attendre d'une Porsche bien entretenue.
Cet exemplaire assorti - bien sûr - a encore la protection de la cire d'usine sous le châssis visible. Grâce à la prudence des propriétaires et au faible kilométrage, l'intérieur ne présente que de légers signes d'utilisation, ce qui souligne à la fois la qualité de ces voitures et les soins méticuleux qu'elles ont reçus. Les sièges, les panneaux de porte, les interrupteurs, le tableau de bord et les garnitures sont tous en parfait état et ne présentent qu'une usure minime. On peut voir la radio Blaupunkt d'origine installée.
Nos mesures de peinture montrent un respray partiel - avec la peinture d'origine sur les portes et le couvercle du moteur - sans aucun signe de masticage de la carrosserie ni de réparation d'accident connue ou visible. La peinture rouge est très brillante, d'une profondeur incroyable et les mesures sont uniformes.
La voiture est maintenant proposée à la vente au nom de notre client qui la vend uniquement parce qu'il va passer à une 911 Speedster. Offerte avec les manuels d'origine du propriétaire dans une pochette, un dépliant d'information d'époque de Porsche, le carnet d'entretien de Porsche, une roue de secours et un couvre-tonneau,... il s'agit vraiment d'une 911 Carrera 3.2 très bien conservée ! Il est de plus en plus difficile de trouver un exemplaire bien conservé et ce cabriolet G50 est une occasion à ne pas manquer !
La voiture est actuellement immatriculée en Belgique et est vendue pour le compte d'un client.
Options :
C02 : Marché USA
070 : Tonneau Cover
160 : Radio Blaupunkt
395 : 16 » Jantes Fuchs
439 : Capote électrique
454 : Contrôle automatique de la vitesse
Propriétaires
1991 : Mr Dorne
1998 : M. Hickox
2013 : M. D.S.
2022 : Propriétaire actuel
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.