Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Prestige-Car-Factory vous présente avec son service en ligne une voiture, non, pas une voiture, un chef d'œuvre automobile ! Une ligne incroyable, un état presque irréprochable pour une voiture de cet âge, bref, J’ADORE cette : 1948 Pontiac Streamliner Silver Streak 8 .
Conduire une Silver Streak est certainement un plaisir encore plus grand que de la contempler. On s'habitue en quelques secondes aux commandes. Des panneaux latéraux rectangulaires, abritant les cadrans habituels faciles à lire, encadrent le grand compteur de… vitesse rond. L'autoradio haut de gamme, au centre du tableau de bord, évoque une cascade scintillante, et la grande horloge intégrée à la porte de la boîte à gants équilibre harmonieusement le bloc d'instruments. Les pédales de frein et d'accélérateur sont larges et confortablement positionnées, et l'espace pour les jambes et la tête est généreux. Le siège avant est aussi confortable qu'un canapé, même si la banquette arrière est un peu étroite.
La seule chose qui peut interpeller, c'est la disposition des vitesses de la transmission. Elles ne suivent pas la séquence PRNDL standard d'aujourd'hui. On trouve ici uniquement les positions Neutre, Marche avant, Basse vitesse et Marche arrière, dans cet ordre. Pas de position Parking. Si vous vous arrêtez en côte, le manuel du conducteur vous indique de passer la première vitesse, puis de couper le moteur et de passer la marche arrière.
La transmission automatique Hydra-Matic de General Motors a fait ses débuts sur la gamme Oldsmobile en 1940 et a été proposée sur Cadillac en 1941, mais ce n'est qu'en 1948 qu'elle a été disponible pour la première fois sur Pontiac. Il s'agissait d'une option populaire à 185 $ qui faisait de Pontiac la voiture la moins chère équipée d'une transmission automatique. Environ 50 % des modèles six cylindres et 80 % des modèles huit cylindres vendus cette année-là en étaient équipés.
Cette voiture est équipée d'un moteur huit cylindres en ligne à soupapes latérales de 4,1 litres (249 pouces cubes), démarre instantanément. La transmission s'enclenche franchement lorsque le levier de vitesses est tiré en marche avant. On ne constate aucun des à-coups typiques des boîtes automatiques de cette époque. Une légère pression sur l'accélérateur permet de passer rapidement les quatre rapports. L'accélération est très bonne en dessous de 70 km/h, mais le moteur commence à peiner aux alentours de 95 km/h. Il faut dire que cela représentait 25 à 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse habituelle à l'époque de sa fabrication.
Je laisse les photos parler d’elles mêmes !
67256 km, compteur à 5 chiffres !
Véhicule proposé par Prestige-Car-Factory
Prix : 31200€ non encore négocié auprès du vendeur.
Le prix affiché inclut notre commission, l’expertise du véhicule, tous les frais d'achat, des transports et de douane, WW provisoire, dossier FFVE, assurant une transaction fluide et sans surprise. Ne manquez pas cette opportunité unique d'acquérir un véhicule de prestige au Canada, disponible exclusivement sur www.prestige-car-factory.com.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.