FERRARI F355 GTB F1 Entretien Exclusif Ferrari
Motors Corner a le plaisir de vous présenter à la vente cette sublime Ferrari F355 F1 GTB Berlinetta, livrée neuve en Suisse en janvier 1998. 2ème main, propriétaires responsables.
Elle se présente dans une très belle configuration: Giallo Modena, 1ére peinture d’origine en état remarquable, sans défaut ni trace d’usure, grille challenge. Toutes les documentations… d’époque sont présentes, y compris les carnets d’entretien tamponnés, les manuels d'utilisation, les étuis Ferrari, les doubles de clés ainsi que tous ses accessoires d’origine.
Etat extérieur
La carrosserie est dans un état exceptionnel, conservant sa 1ere peinture, aucun choc ni rayure. Les jantes d’origine sont parfaitement conservées, chaussées de pneus en très bon état. Le jaune Giallo Modena capte la lumière avec éclat, sublimant chaque courbe de cette berlinetta.
Intérieur:
L’habitacle en cuir noir est également en parfait état de conservation. Les sièges baquets, la planche de bord, les inserts et les moquettes sont d’origine et dans un état remarquable, sans aucune détérioration. Le volant spécifique F355 F1 et l’instrumentation d’époque sont parfaitement fonctionnels.
Etat mécanique:
Équipée du V8 3.5L atmosphérique développant 380 chevaux à 8250 tr/min, cette F355 est l’une des premières à bénéficier de la boîte F1 électrohydraulique, directement inspirée de la Formule 1 offrant performance, précisions et fiabilité.
Les entretiens ont toujours été réalisés scrupuleusement dans le réseau Ferrari.
Aucun compromis n’a jamais été fait.
Un dossier est consultable sur simple demande.
Voici l’historique d’entretien :
- [Coordonnées masquées] km Ferrari Grancia Suisse
- 02/2000 : 11 916 km Ferrari Grancia Suisse
- 02/2002 : 18 539 km Ferrari Grancia Suisse
- 01/2003 : 21 431 km Ferrari Grancia Suisse
- 08/2004 : 27 212 km Ferrari Grancia Suisse
- 10/2009 : 34 880 km Ferrari Grancia Suisse
- 02/2014 : 36 122 km Ferrari Hilversum pays-bas
- 11/2021 : 38 567 km Ferrari Hilversum pays-bas
- 06/2023 : 40 280 km Ferrari Lyngby Danemark
Aujourd’hui, la voiture affiche un peu moins de 41 000 km, garantis et certifiés. Démarrage parfait, boîte fluide, une Ferrari comme il ne s’en fait plus.
Caractéristiques
Année : 01/1998
Modèle : Ferrari F355 F1 Berlinetta
Couleur : Giallo Modena (origine)
Intérieur : Cuir noir
Kilométrage : 41 000 km
Puissance DIN : 380 cv
Puissance fiscale : 20 cv
Cylindrée : 3 496 cc
Carte grise : Française normale
Disponibilité
Ce modèle s’adresse aux collectionneurs avertis ou amateurs exigeants, à la recherche d’une F355 non altérée, rigoureusement suivie et en l’état concours. cote montante.
Motors Corner propose une solution de financement sur mesure en partenariat avec Arkea. Livraison possible partout en France, sur devis.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Motors Corner
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.