Cette Alfa Romeo 33 Sport Wagon, en provenance d’Italie du Centre, est un modèle extrêmement peu courant sur le marché, compte-tenu qui plus est de son excellent état d’origine.
Sa teinte est le célèbre « Bianco Argento » (AR 022). Elle est équipée de son moteur boxer d’origine 4 cylindres à plat de 1490 cm3/105 ch/2 carburateurs double-corps Dell’Orto, qui équipait auparavant la mythique Alfasud… Ti.
La carosserie a été dessinée par Pininfarina, designer totalement inhabituel pour Alfa Romeo.
Le moteur monte parfaitement dans les tours dans le son rageur si caractéristique du 4 cylindres boxer Alfa, et permet à ce modèle une souplesse de conduite et d’utilisation inattendues pour un break de cet époque.
La carrosserie et les soubassements sont exempts de corrosion, la mécanique, la sellerie et les intérieurs sont en excellent état. Les jantes ont été sablées et repeintes il y a peu de temps, elles sont comme neuves. Ce véhicule a été maniaquement entretenu par son ancien propriétaire, un passionné et collectionneur de la marque d’Arese.
Le dernier Contrôle Technique est totalement vierge.
La carte grise comporte la mention Collection, vous pourrez donc pleinement profiter de ce véhicule sans aucune restriction de circulation.
Essai réalisé dans le magazine AUTOPLUS Youngtimers N° 5 de mai-juin 2022
Véhicule disponible à l’essai en nos locaux situés dans la vallée de Chevreuse.
Premier contact par téléphone uniquement.