Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Une Peugeot qui eut pour mission de remettre la France sur la route !
C’est notre patrimoine et c’est tellement sympa à conduire !
Nous proposons à la vente cette rare PEUGEOT 203 berline de 1951 qui affiche un kilométrage très bas de moins de 45 000 Km d’origine. C’est une deuxième… main.
Achetée à son premier propriétaire en 1995, cette 203 était restée à l’abri dans une grange sur cales et avec une couverture. Ce sont les héritiers qui ont décidé de la vendre pour vider la maison. La voiture avait été sortie dans la rue …..et son futur acquéreur a été averti par un voisin.
La voiture affichait 37 000 km et présentait bien à part une peinture ternie. La peinture "algue brune" était trop ternie pour rester telle quelle, et en 1996 , il a été décidé de la faire repeindre dans un garage à Ablon (94) dans les règles de l'art. Elle a été démontée, intérieur déposé, portes déposées ; la moindre trace de corrosion a été traquée (allant jusqu'à démonter les bas de caisse) et il n'y en avait pas du tout. Après protection, les bas de caisse (d'origine) ont repris leur place et la teinte algue brune a été apposée.
Des photos montrent la 203 à Montlhéry en juin 1995, puis en cabine et juste remontée en avril 1996 et en 1997 devant Notre Dame lors d'un "match" Peugeot 203/Volvo 144 dans Rétroviseur.
Tout ce qui concernait les consommables ont été changés (Joints de pare-brise et lunette arrière) durites, pompe à eau, courroie, allumage, freins (plusieurs fois en entretien régulier). En 1998, la culasse a été confiée à la SIRS de Vitry (94) pour un contrôle, le changement des guides, des sièges et des soupapes ainsi qu'une rectification. Depuis elle a toujours été garée à l'abri, et a peu servi (quelques mariages, des balades et un mini tour de France vers la Corrèze, la Dordogne, le Périgord). La peinture n'a pas bougé, elle a malheureusement subi la chute d'un objet sur le capot il y a une quinzaine d'années. Elle a fait les CILM (rassemblement Peugeot à Montlhéry ) et le défilé pour le centenaire de l'automobile.
La succession des contrôles techniques donne une idée de son utilisation et l'évolution de son kilométrage qui est bien celui d'origine. Elle comporte toutes ses caractéristiques de sortie d'usine (attestation Peugeot qui la date du 26 décembre 1950) avec ses phares plus proéminents, ses pare-chocs, etc (elle avait reçu des feux arrières sur les ailes dans les années soixante, ils ont été supprimés au moment de sa peinture (les branchements sont encore visibles dans le coffre).
Un nouveau SIV a été fait au moment d'un changement d'adresse. La FFVE a délivré son attestation pour passer en carte grise de collection fin 2025.
Elle peut maintenant changer de main pour le plus grand plaisir de son nouveau propriétaire.
L’intérieur est celui d’origine (sièges, ciel de toit, panneaux de porte). Les sièges étaient recouverts de housse d’époque, le tissu est présentable et sera à l’appréciation du nouvel acquéreur.
-- Notre avis
Un vrai collector PEUGEOT, un authentique véhicule du patrimoine PEUGEOT !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Possibilité de financement : Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.