Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Créer une alerte
Ford Mustang Coupé de 1966, originaire de Californie (Napa Valley). Longtemps détenue par le même propriétaire et restée immobilisée pendant environ 15 à 20 ans.
Livrée à l’origine en Silver Blue avec intérieur bleu, puis repeinte en noir il y a plusieurs décennies. La peinture est très dégradée et nécessite un décapage complet et une nouvelle mise en peinture. Peinture craquelée, écaillée, réparations au mastic visibles et traces de rouille de surface. La carrosserie est toutefois très saine, sans corrosion perforante… constatée.
À l’origine équipée d’un moteur six cylindres en ligne 200 ci avec boîte manuelle, la voiture a été ultérieurement convertie avec un moteur V8 289 et une boîte automatique. Le moteur tourne librement à la main. Huile propre et filtre à huile d’aspect récent. Équipée de caches-culbuteurs en aluminium Holley et d’un allumage électronique.
Intérieur d’origine en état correct, à rénover. Compteur indiquant 40.079 miles.
Le véhicule repose sur deux jantes acier et deux jantes alliage aftermarket. Le réservoir de carburant est à remplacer. Manquent : le barillet de serrure de coffre (mécanisme inclus), la roue de secours et le kit d’outillage.
Projet de restauration honnête avec une base très saine et une motorisation V8 recherchée.
Livrée avec titre californien et documents d’importation néerlandais (droits acquittés).
Visite uniquement sur rendez-vous chez Dandy Classics, Sint Anthonis (Pays-Bas).
Vous trouverez plus de photos et des vidéos sur notre site: https://www.dandyclassics.com/collection/
Le 17 Avril 1964, FORD, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York, sa Mustang. Sa construction est initialement basée sur la plateforme de la Ford Falcon. Elle est surnommée le “modèle 1964,5” (1964 et demi) par ses fans.
Depuis le Modèle A, c’est le lancement le plus réussi de l’histoire de l’automobile. Aussi, la Ford Mustang a subi de nombreuses transformations jusqu’à son modèle actuel, le cinquième de sa génération.
Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives.
Les millésimes 1965/1966
sont sans doute les plus belles années de la Mustang : la voiture
s'installe au rang de mythe !
Les Ford Mustang ont donné lieu à des modèles concurrents tels que la Chevrolet Camaro de GM, la Javelin (javelot) d’AMC, ainsi que la remaniée Plymouth Barracuda de Chrysler et enfin la première génération de la Dodge Challenger. La Mustang est également créditée d’avoir inspiré les designs de coupés tels que la Toyota Celica et la Ford Capri, lesquels ont été importés aux États-Unis par la suite.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.



