« Lazarus Mog »
1962 Morgan +4 Super Sports Low line
Vaste histoire, voiture gagnante du championnat européen
Eligible pour Le Mans Classic, Tour Auto et toutes les courses GT d'avant… 1966
FIA HTP valide jusqu'en 2028
Enregistrée sur route
En 1962, le petit constructeur britannique de voitures de sport Morgan Motor Company a décidé de modifier sa Morgan +4 de milieu de gamme pour gagner des courses, et c'est ce qu'elle a fait. La Super Sports était en tout point supérieure à sa cousine +4. Avec une carrosserie « Lowline » en alliage léger et un moteur triumph de 2,2 litres préparé pour la course et équipé de deux carburateurs Weber, il n'est pas étonnant qu'elle ait remporté sa catégorie aux 24 heures du Mans en 62.
Cette voiture particulière, affectueusement appelée « Old Mog » et « Lazarus Mog » par ses propriétaires au cours de l'histoire, est une voiture vétéran expérimentée et plusieurs fois victorieuse en course, préparée pour courir en tant que Super Sports Lowline à la fin des années 70. Son voyage l'a menée aux Pays-Bas, où elle a été conduite par deux propriétaires : Michael Lucassen, qui l'a fait courir avec un certain succès dans les courses historiques néerlandaises, et Peter Ecury : qui l'a conduite à travers le continent, la Russie et l'Algérie entre 1980 et 1984. Il a remporté le championnat historique du Benelux et le championnat européen. La voiture a ensuite été vendue à son gardien américain : Le professeur Michael Mulroney, qui l'a fait rouler dans diverses courses SCCA et SVRA de 1985 à 2012.
Le professeur Mulroney était un écrivain de talent et a écrit de nombreux articles et essais sur la voiture et son équipe de course « Phlexed Spincter » (sic). Le coureur amateur a tiré le maximum de plaisir de la voiture, avant de la vendre à Machines with a Mission.
En 2017 et 2018, nous avons complètement déshabillé et reconstruit la voiture selon les spécifications de la FIA pour participer à l'édition 2018 du Mans Classic. Les modifications comprenaient l'installation d'un nouveau moteur tout acier, de nouveaux collecteurs, d'une nouvelle boîte de vitesses, d'une cage de retournement super solide. Un siège Tillet et un nouveau réservoir de carburant approuvé par la FIA. Depuis sa reconstruction, la voiture n'a couru qu'au Mans en 2018, à Monza en 2019 et dans une course Masters à Brands Hatch en 2022.
Cette grande voiture de course classique est probablement l'entrée la plus rentable du Mans Classic et peut être conduite dans tous les autres événements pré 66 sanctionnés par la FIA tels que Peter Auto Sixties Endurance, Masters, 6 heures de Spa-Francorchamps, Tour Auto, 100 Ore di Modena, etc.
Quelques points forts
- Numéro de châssis 5409
- HTP FIA valable jusqu'au 31-12-2028
- Éligible pour Le Mans Classic ou toute autre épreuve sanctionnée par la FIA
- Nouveau moteur tout acier, spécifications sur demande
- Boîtier MSD
- Nouvelle boîte de vitesses
- Nouveau Rollcage ultra sécurisé
- Toit rigide Lawrence tune
- Siège Tillet léger
- Volant amovible
- Solo laptimer
- La voiture est livrée avec 3 classeurs contenant des informations sur son illustre histoire, des résultats de courses, des photos, des factures, des documents de la FIA et des articles de presse.
- Tous les articles du professeur Mulroney sont inclus dans ces classeurs.
- Tous les trophées et médailles sont inclus.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.