Historique du modèle :
Lancée en 1953 pour célébrer le cinquantenaire de la marque, la Cadillac Eldorado incarne l’apogée du luxe automobile américain. À l’origine conçue comme un modèle d’exception en série très limitée, l’Eldorado est un condensé de style, d’innovation et de prestige, pensée pour séduire une clientèle élitiste.
La première génération (1953) est immédiatement reconnaissable à son pare-brise panoramique, sa… ligne épurée et ses finitions très exclusives. Produite à seulement 532 exemplaires, elle est l’une des Cadillac les plus rares jamais construites.
Au fil des années, l’Eldorado s’affirme comme un modèle à part dans la gamme Cadillac. Elle adopte des équipements toujours plus sophistiqués, des lignes toujours plus généreuses, et se dote rapidement d’une motorisation puissante à V8, gage de performances et de confort sur route.
En 1957, l’Eldorado se décline en deux versions : la Seville (coupé) et la Biarritz (cabriolet), consolidant son statut de modèle haut de gamme. Ce sont des icônes du style américain avec leurs ailes arrière proéminentes, leurs chromes abondants et leur allure imposante.
Le millésime 1964 marque la fin de la quatrième génération de l’Eldorado. Ce modèle conserve l’élégance et le raffinement de ses prédécesseurs tout en bénéficiant des dernières évolutions techniques, notamment un moteur V8 de 429 ci (7.0L) développant 340 chevaux, associé à une boîte automatique Turbo-Hydramatic à 3 rapports.
La production totale de l’Eldorado 1964 s’élève à 1 870 unités, exclusivement en version cabriolet Biarritz, en faisant un modèle aussi rare que recherché des collectionneurs.
Historique de cette Cadillac Eldorado 1964 :
Livrée neuve sur Paris à son premier propriétaire, elle changea de main dans les années 80. Elle changea de main lors d'une succession pour son troisième et dernier propriétaire, il y a 10 ans.
Carrosserie :
La carrosserie est en excellent état, parfaitement saine, avec des ajustements de portières et capots exemplaires. La peinture présente une très belle patine, sans rayures ni enfoncements.
Sellerie :
L’intérieur est superbe : les cuirs rouge d’origine sont en excellent état, seul une couture fait des siennes, et les moquettes d’origine sont impeccables. La capote électrique et les boiseries sont également d’origine et bien conservés.
Moteur :
Son moteur 8 cylindres 7L est régulièrement utilisé et donc régulièrement entretenu. Une grande révision sera effectuée dans nos ateliers. La pression d'huile et les compressions sont excellentes.
Boite de vitesses :
La Turbo-Hydramatic 400 (ou TH400) a été montée sur l’Eldorado à partir du début des années 1960. Elle contribuait au confort de conduite exceptionnel, avec des passages de vitesses imperceptibles, parfaitement adaptés au caractère luxueux et puissant du véhicule.
Trains roulants :
Le comportement routier est irréprochable. Le train avant est stable, aucune anomalie ou bruit parasite à signaler. Suspensions en excellent état, assurant une tenue de route exemplaire. Le fonctionnement est doux et passe parfaitement.
Comportement au freinage :
Le freinage équipé de 4 tambours s’avère parfait et en ligne droite.
Petits + :
Capote électrique
Fenêtres électrique
Direction assistée
Française d'origine
Prix de vente : Sur Demande
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.