Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Prestige-Car-Factory vous présente avec son service en ligne, ce très beau
1992 Chevrolet 2500 Suburban “454ci Tonawanda” première main !
Un peu d’histoire pour comprendre ce nom très spécifique.
Les moteurs 454 Tonawanda étaient fabriqués à l'usine GM de Tonawanda, située à… Buffalo, dans l'État de New York.
Chevrolet 454 L19 Gen V. Disponible : 1991-1995
En 1991, General Motors a modifié la nomenclature de ses gros blocs, passant de Mark IV à la Génération V. Ce changement reflétait une série d'améliorations majeures, notamment des paliers de vilebrequin à quatre boulons (pour une résistance accrue), une meilleure lubrification et un bloc-moteur renforcé.
Aucune de ces modifications n'a eu d'impact significatif sur les performances du moteur au banc d'essai, qui sont restées identiques à celles du Mark IV : 230 ch et 522 Nm de couple. GM s'intéressait surtout à l'amélioration de la longévité de son gros bloc, une préoccupation majeure pour les gestionnaires de flottes qui achètent généralement des camions et des fourgonnettes poids lourds.
Le nouveau Chevy Suburban K2500 3/4 de tonne de 1992, la huitième génération, fut une année charnière pour le Suburban, basé sur le GMT400, et entièrement redessiné.
L'un des changements majeurs résidait dans le passage d'une suspension avant à lames avec essieu rigide à une suspension avant indépendante à barres de torsion.
Le L18 a aussi équipé les pick-ups Chevrolet Kodiak et GMC TopKick qui sont une gamme de poids-lourds de la catégorie américaine « poids moyen » entre 4 et 12 tonnes environ.
Ce gros V8 avait une clientèle très fidèle et lorsque GM annonça l'arrêt de sa production, certains clients commandèrent deux ans de stock, par précaution.
Outre les applications automobiles et les camions, les gros moteurs V8 étaient utilisés par des clients autres que GM pour des pompes, des groupes électrogènes et des bateaux à moteur.
Cette fidélité externe a été la clé du succès durable des gros V8, car la disparition de ce moteur était annoncée depuis plus de vingt ans mais ne s'était jamais concrétisée jusqu'à présent.
A la fin de la production du moteur V8 « big block », le dernier exemplaire de ce moteur légendaire est sorti des chaînes de production de l'usine GM de Tonawanda, dans l'État de New York, sous les applaudissements et les cris d'admiration des spectateurs. Ce dernier modèle, surnommé « rat motor », équipait les modèles les plus populaires de GM, tels que la Chevrolet Impala, la Chevelle, la Camaro et la Corvette. Le « big block » était disponible en différentes cylindrées, allant des vénérables 396, 409, 427 et 454 pouces cubes, jusqu'au Vortec de 496 pouces cubes qui a mis un terme à sa production et qui est en route pour le GM Heritage Center de Sterling Heights, dans le Michigan.
Si de nombreux amateurs de voitures modernes considèrent le gros V8 comme une tache dans l'histoire de GM, rien n'est plus faux : cette gamme de moteurs était si puissante qu'on la surnommait souvent la « machine à addiction », car aucun autre moteur ne pouvait offrir une telle puissance brute sur une plage de régime aussi étendue. Conduire un véhicule équipé de ce moteur devenait même une véritable addiction. D'ailleurs, Donald Rust, directeur de l'usine de Tonawanda de 1983 à 1996, déclarait : « Je disais aux gens : si vous vouliez un moteur capable de tracter votre caravane jusqu'au sommet de Pikes Peak, c'était celui-ci. »
Le “Suburban” en est à sa onzième génération depuis sa création en 1935. C'est une belle et longue histoire pour un véhicule de cette taille.
123803 km réels. Véhicule en très bon état général. Volant réglable, clim, 4 vitres élec, centralisation, etc.
Prix : 21350€. Je sais que c’est un peu cher mais vu son look, je me devais de vous le proposer et ce n’est pas moi qui fixe le prix de vente de départ mais je peux le négocier.
Le prix affiché inclut notre commission, l’expertise du véhicule, tous les frais d'achat, des transports et de douane, WW provisoire, dossier FFVE, assurant une transaction fluide et sans surprise. Ne manquez pas cette opportunité unique d'acquérir un véhicule de prestige aux Canada, disponible exclusivement sur www.prestige-car-factory.com.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.