Le 4 ½ litres a largement contribué à la réputation sportive de la marque grâce à de nombreuses victoires au Mans, Brooklands etc. Pour de nombreux passionnés de Bentley, le 4 ½ litre incarne le meilleur de toutes les créations W. O. Bentley.
Selon la « Feuille de construction » disponible, cette Bentley 4 ½ a été livrée en Angleterre en 1928 au pilote du Mans Kenneth Peacock en tant que limousine Weymann 4 portes de la société Gurney Nutting. La… voiture a ensuite changé de mains à plusieurs reprises en Angleterre. Le véhicule a été redécouvert en 1980.
Lors de la restauration, la voiture a été reconstruite dans le style de la Bentley du Mans avec une nouvelle carrosserie de tourisme par Stanley Mann et H&H Coachbuilders. L'histoire complète de la voiture est clairement documentée à travers la fiche de construction et de nombreux autres reçus et photos originaux ainsi qu'un rapport détaillé de Clare Hay. Au fil des années, le véhicule a été encore perfectionné par son précédent propriétaire.
Il y a quelques années, la voiture est arrivée en Allemagne. L'année dernière, le véhicule a été utilisé au Mans Classic et a également impressionné par son haut niveau de fiabilité et ses performances de conduite exceptionnelles.
Moteur : moteur 4 cylindres en ligne, 4 298 cm3 (spécifications d'usine)
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone