Alfa Romeo 1750 GTV Coupé 1971
- Livrée neuve sous le soleil d'Italie
- Propriété du dernier propriétaire néerlandais depuis 2002
- Moteur 1750 (moteur le plus recherché avec 120… ch)
- Exécuté en vert élégant avec intérieur en cuir marron
- Très bon état général
- Documentation d'entretien complète disponible
HISTORIQUE/DOCUMENTATION
Cette Alfa Romeo a été livrée neuve par l'usine de Milan à son premier propriétaire italien le 17 mars 1971. L'autocollant authentique du concessionnaire orne encore la vitre arrière. En 2002, la voiture a été importée aux Pays-Bas, où elle a toujours appartenu au même propriétaire. Un passionné qui a possédé plusieurs Alfa Romeo. On peut voir que la voiture a été entretenue et utilisée avec amour et passion. Un dossier rempli de factures accompagne la voiture. Fait plutôt inhabituel, le propriétaire actuel possède la voiture depuis 23 ans. L'Alfa Romeo est élégamment finie dans une couleur verte distinctive, qui se marie magnifiquement avec l'intérieur en cuir marron.
EXTÉRIEUR
La peinture a été repeinte et est en très bon état avec une belle brillance. Le climat ensoleillé a fait du bien à la voiture : pour autant que nous ayons pu l'examiner, l'Alfa est exempte de soudures et de dommages. La voiture est également exempte de rouille. Les nombreuses pièces chromées et les caoutchoucs sont en bon état, sans altération ni dessèchement. Les caoutchoucs et les chromes ont été remplacés là où c'était nécessaire, comme les rétroviseurs et les balais d'essuie-glace. Les jantes de 15 pouces sont dotées d'enjoliveurs chromés. La 1750 se distingue des autres modèles par les clignotants distinctifs montés sur le pare-chocs avant et par les feuilles de trèfle « Quadrifoglio Oro » près des vitres arrière. Dans l'ensemble, il s'agit d'une véritable oeuvre d'art à contempler.
L'INTÉRIEUR
L'intérieur caractéristique est également une véritable oeuvre d'art et est en très bon état. Les bas de caisse caractéristiques n'ont jamais percé et l'intérieur est magnifiquement fini avec de nombreux chromes et bois incrustés. La voiture peut être conduite à l'aide d'un magnifique volant en bois à trois branches en forme d'hellébore. Grâce aux deux sièges arrière, 4 personnes peuvent profiter de la voiture. Le beau cuir marron est intact et orne les sièges avant et arrière, ainsi que les portières. L'intérieur a été retapissé là où c'était nécessaire. Les 4 tapis de sol et la garniture de toit sont également en bon état. Les détails marquants sont les grandes horloges de comptoir imposantes, les appuis-tête réglables en hauteur et l'ouverture du coffre, qui se trouve dans l'ouverture de la porte du conducteur. Sur les modèles précédents, cette ouverture était cachée du côté passager (côté droit) de la voiture. La radio authentique est toujours présente et est diffusée par des haut-parleurs situés à l'avant et à l'arrière de l'habitacle. Le coffre est en bon état et abrite, entre autres, la roue de secours, soigneusement recouverte d'un tapis de coffre.
TECHNIQUE
La voiture est accompagnée d'une documentation (d'entretien) très complète. Elle a été entretenue avec soin et passion, principalement par des spécialistes Alfa Romeo. Au fil des ans, de nombreuses pièces ont été remplacées, notamment les amortisseurs, l'électronique, le boîtier de direction, l'essieu arrière, les joints à rotule, les supports de roulements et le silencieux d'échappement. En 2012, la boîte de vitesses a été révisée. Le compartiment moteur semble soigné et sec. La batterie a été renouvelée en 2023. La voiture est chaussée - comment pourrait-il en être autrement - de pneus d'été Pirelli encore en bon état. Le moteur 4 cylindres Twin Cam mesure 1779 cm3 et développe 120 ch. La boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, associée à la traction arrière, offre une expérience de conduite optimale. La voiture démarre, roule et passe les vitesses correctement.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
L'Alfa Romeo 1750 GTV est un modèle de la série 105/115, construit de 1967 à 1972 et succédant à la Giulia Sprint GT Veloce. Le moteur a été agrandi et a gagné 12 ch supplémentaires. La combinaison de la puissance, du rendement et de l'agilité a fait du moteur 1750 le plus populaire. Le design de Bertone est un régal pour les yeux et la voiture est reconnue comme l'un des plus beaux coupés 2+2 jamais construits : avec son avant robuste et ses lignes épurées, elle est toujours un modèle convoité. Les doubles phares ont donné à la 1750 GTV une toute nouvelle allure. En termes de sport automobile, la voiture a connu et connaît toujours un grand succès. Avec une longueur d'environ 4 mètres et un poids d'environ 970 kg, la voiture est donc agile et sportive.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.