Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Ce véhicule est entièrement restauré et sera immatriculé en Allemagne pour la première fois après restauration. Une restauration de ce niveau coûte aujourd'hui 200 000 € ! Si l'on ajoute les 40 000 € nécessaires à la restauration du véhicule, on obtient un prix actuellement inaccessible. C'est pourquoi aucune voiture de collection n'est actuellement restaurée dans cette gamme de prix. Les restaurations complètes gagnent donc en valeur. La qualité de cette restauration est impressionnante, et la Pagode est désormais prête à prendre la… route.
La Mercedes SL série 113, surnommée « Pagode », a remplacé deux modèles SL précédents. Dotée de six cylindres, cette nouvelle série SL se situait à mi-chemin entre la 190 SL sortante et la très sportive 300 SL en termes de performances. Équipés de la direction et des freins assistés, ces nouveaux roadsters étaient faciles à conduire et offraient une dynamique sportive et assurée dans un design extrêmement élégant. La bonne ergonomie spatiale et la construction solide en tôle d'une beauté intemporelle et ravissante font de la Pagode le classique Mercedes ouvert par excellence.
Si nous avons éveillé votre intérêt pour ce spécimen rare, n'hésitez pas à nous contacter. Le véhicule peut être vu dans notre exposition sur rendez-vous préalable. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions supplémentaires à tout moment.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.