En 1969, la production de la 365 GTB/4, connue sous son nom officieux de « Daytona », a commencé. Le suffixe « GTB/4 » est composé de GTB pour « Grand Tourismo Berlinetta » et du chiffre 4 pour quatre arbres à cames en tête. La 365 GTB/4 Daytona est devenue l'incarnation d'une « voiture d'homme », comme l'a dit rétrospectivement Auto, Motor und Sport.
Selon les documents disponibles, la Ferrari présentée ici a été livrée en Italie en 1972 et… a fait partie d'une importante collection là-bas pendant de nombreuses années. À la fin des années 1990, la voiture arrive en Suisse avant d'être acquise par un passionné allemand de Ferrari en 2013. La voiture a été largement restaurée il y a quelques années. Dans ce contexte, le moteur, la transmission, la chaîne cinématique, le différentiel, la direction et le châssis ont également été entièrement révisés chez Roelofs Engineering, l'un des principaux spécialistes des Ferrari V12 classiques en Europe.
Les documents de bord originaux et une Ferrari Classiche sont disponibles. Une belle opportunité d'acquérir l'un des 65 seuls 365 GTB/4 Daytona Coupés produits à Giallo Fly, avec des caractéristiques de conduite sensationnelles et un historique de propriété vérifiable.
- Équipement :
climatisation
Direction assistée électrique
Système d'échappement ANSA
Jantes Cromodora
Becker Radio
Moteur : Moteur V 12, 4 390 cm³, 6 carburateurs doubles Weber, 418 ch selon le rapport de performances
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.