Ce 1974 Dodge Challenger a subi une restauration récemment complétée, avec un investissement considérable de temps et d'argent. La carrosserie a été soufflée jusqu'au métal nu, car elle était recouverte d'une peinture léger bleu de mauvais goût appliquée par un amateur. Si on laisse de côté cet aspect, le véhicule est un vrai survivant. Après démontage et sablage, la carrosserie a reçu plusieurs couches de primer Epoxy, sablé bloc avant une application de peinture claire de base FE5 Rally Red. Le capot sportif et la valance arrière ont été ajoutés, donnant à la voiture son apparence typique de muscle car… Challenger. La plupart de la coiffe est de nouvelle fabrication ou remplacée. Le toit en vinyle et la verrière sont nouveaux, tandis que les autres verres sont très bien conservés ou originaux.Le moteur original de 318 a été remis en état avec de nouveaux pistons et roulements. Les têtes ont été envoyées dans une entreprise de réparation pour être réparées. L'intake TorQer 340 et le carburateur Edelbrock 1406 donnent à la voiture un puissantes accélérations grâce à l'échappement personnalisé avec des boutons en acier inoxydable. Le compartiment moteur a été peint et détaillé soigneusement avant que le moteur ne soit remonté. Toutes les ceintures et tuyauteries, ainsi que les composants climatisation, ont été restaurés. La transmission n'est pas originale. La transmission lourde 727 a remplacé le 904 légère. Elle a un rapport de poids 3.23 et est capable de dépasser rapidement. Cette voiture, comme on peut le voir sur les photos, est un véhicule de conduite récemment restauré, avec des freins neufs tout autour (disques en avant et freins à tambour arrière), des tuyauteries, des calandres et un embrayage neuf, des stabilisateurs antiroulis et des suspensions serrées, des air-coulissants à l'arrière et une alignment à l'avant après l'installation des pneus Avenger 215/70/14 sur les roues Magnum originales.L'intérieur a été doté de nouveaux sièges légendaires avec un sol en tapis et un revêtement en cuir, une nouvellette capote et un tableau de bord. La prise de capot intérieure est encore présente et toutes les fonctions électriques fonctionnent, à l'exception de l'émetteur/récepteur AM original. Cette voiture est un corps et un châssis indemne en général, avec une faible odométrie et est prête pour les croisières.Je décris ce magnifique véhicule le mieux que je peux et les photos devraient remplir le reste... Veuillez vous poser toutes vos questions avant de bider/de faire une offre, car votre offre est une offre à l'achat. Les acheteurs ayant moins de 10 retours de commentaires me contactent d'abord. Je n'ai pas un magasin et possède un titre à mon nom.
Ce descriptif est basé sur les éléments communiqués par le propriétaire avec un traitement assisté. Merci pour votre indulgence en cas de formulation perfectible.
Provenance : New Jersey. Disponibilité : 7 semaines, clés en main. 38 500 € tout compris (importation, taxes, procédure d'immatriculation).
Annonce publiée le 04/05/2025
Contactez-nous pour plus d’informations ou pour réserver ce véhicule !
Un achat simplifié et sécurisé
Spécialistes de l’importation de véhicules de collection, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour concrétiser votre projet en toute sérénité.
Accompagnement sur-mesure à chaque étape : >Sélection, achat, importation, immatriculation.
Transparence garantie : Expertise indépendante pour contrôler l'état du véhicule.
Service clé en main : De l’achat à la livraison, nous nous occupons de tout.
Plus de 200 passionnés accompagnés avec succès !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.