Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
A vendre aux enchères le samedi 28 juin 2025 à partir de 16h30
Garden Party In Saint-Tropez
Golf Club Saint-Tropez
Lot N°105
1988 Land… Rover Séries II 109 pick-up
Estimation 35000 / 45000 EUR
SANS RESERVE
Titre de circulation italien
Châssis n°27901964B
- Restauration impressionnante
- Rare 4x4 décapotable
- Allure baroudeuse hors pair !
La gamme Land Rover se composait entre 1958 et 1971 de deux séries (II et IIA) proposées sur la base de deux châssis : le court de 88 pouces et le long de 109 pouces. La mécanique 4 cylindres pouvait être essence ou diesel et 6 cylindres en option pour le châssis long. L’ensemble pouvait être habillé d’un large choix de carrosseries.
L’exemplaire présenté, une version bâchée, repose sur le châssis long et est équipé de la mécanique 4 cylindres diesel. Destiné à l’origine au marché Suisse, il fut ensuite importé en Italie en 1988. Son précèdent propriétaire l’a acquis alors qu’il était en état d’origine correct puis a décidé de lui faire bénéficier d’une restauration complète, sans considération de coût, qui s’est achevée en 2019. Un important dossier de photos témoigne de l’étendue des travaux réalisés, notamment en tôlerie, et un ensemble de factures atteste d’une partie des pièces remplacées. Lors de la restauration une double banquette arrière a été ajouté de chaque côté de la benne arrière. Il est rare d’examiner un exemplaire aussi soigneusement restauré, et l’allure baroudeuse de ce tout terrain est adoucie par sa belle livrée bleu roi. La voiture est vendue avec son ancien titre de circulation annulé pour export vers la France qui précise qu’il s’agit d’une trois places. Grâce à sa configuration de carrosserie attractive, ce Land Rover ne manque pas d’atouts et se révèlera être l’engin décapotable idéal pour l’été.
Conformément à la législation en vigueur, nous informons le public que ce lot est présenté en vente, à titre exceptionnel, par une société entretenant un lien professionnel avec la maison de vente.
GARDEN PARTY IN SAINT-TROPEZ
Vente aux enchères le samedi 28 juin 2025 à partir de 16h30
Golf Club Saint-Tropez
Exposition publique :
- 26 juin, de 10 h à 19 h
- 27 juin, de 10 h à 19 h
- 28 juin, de 10 h à 16 h
CONTACTS POUR CETTE VENTE :
Commissaire-priseur
Anne-Claire MANDINE
Administrateur des ventes
Tél. +33 1 42 99 20 73
motorcars@artcurial.com
Ordres d’achat & Enchères par téléphone
Loaded image
Kristina Vrzests
Tél. +33 1 42 99 20 51
bids@artcurial.com
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.