Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
PORSCHE 356 B – 1600 Super Convertible D – 1961
Matching numbers – Restauration complète – Certificat Porsche
Présentée comme un modèle de transition entre le dépouillement du Speedster et le confort du Cabriolet, la Porsche 356 Convertible D (pour Drauz, son carrossier) fut produite en très petite série à partir de 1958. Elle se distingue par un pare-brise plus haut, des… vitres latérales en dur, une capote plus pratique et une finition plus soignée, tout en conservant l’ADN sportif et léger de ses devancières. Elle préfigure la 356 B Roadster tout en conservant l’esthétique de la série A. C’est aujourd’hui l’un des modèles les plus rares et recherchés de la lignée 356.
L’exemplaire ici proposé est une Porsche 356 B – Convertible D de 1961, animée par le moteur 1600 Super (type 616/2), délivrant 75 chevaux. Il s’agit d’une version matching numbers, dans une configuration aussi élégante que cohérente, Bali Blue sur intérieur cuir rouge. La voiture a bénéficié d’une restauration complète aux États-Unis, exécutée avec rigueur et respect de l’origine, avant son importation en France par un collectionneur. Elle affiche moins de 3 000 km parcourus depuis.
Capote, sellerie, jantes chromées, instrumentation, tous les éléments esthétiques et mécaniques ont été repris dans les règles de l’art.
Livrée avec son certificat d’authenticité Porsche, un dossier complet de restauration, le rapport d’expertise ainsi que les documents d’importation, cette 356 Convertible D représente une opportunité rare d’acquérir une icône Porsche.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.