Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Reconnus comme le spécialiste des belles américaines, nous n’en sommes pas moins amateurs éclairés des non moins belles italiennes, qui n’a pas rêvé de posséder un jour la clé d’un CAVALINO !
Aussi nous n’avons pas pu résister devant ce bijou des années 80/90 que nous sommes fiers de vous présenter à la vente.
FERRARI MONDIAL T de 1990 en très bel… état parfaitement entretenu avec seulement 60000 KM
Moteur 8 cylindres 3.4 litres en V, 32 soupapes, injection, développant 300 CV, boite manuelle 5 en H, direction à crémaillère assistée, 4 freins à disque ventilés
Commentaire presse écrite :
En 1989, la Mondial devient T en adoptant le bloc de la 348. Celui-ci, un 3,4 l de 300 cv, désormais placé en long, s'accouple à une boîte qui, elle, reste transversale (d'où le T ajouté à l'appellation). L'ABS devient de série, le tableau de bord est redessiné, une direction assistée apparaît, et un embrayage robotisé, précurseur des boîtes F1, est disponible en option, tout comme les amortisseurs pilotés. Surtout, les performances grimpent encore, la Ferrari atteignant désormais 260 km/h.
En tout, 1875 exemplaires 3.4 T ont été fabriqués dont 1 017 cabriolets
La Mondial est depuis longtemps la moins chère des Ferrari, mais à l'instar des autres modèles du Cheval cabré, sa cote a joliment grimpé.
Une bien belle Ferrari 2+2 trop méconnue.
Commentaire d’un passionné, l’ancien propriétaire :
Je cherchais une Ferrari accessible, ayant peu roulé et si possible en 2 2. Après avoir pris le temps de chercher, de comparer des modèles et de lire des articles de presse de l'époque, mon choix se porta sur la Mondial T 3.4l.
Ce modèle est le dernier de la lignée Mondial et de loin le plus abouti.
Un moteur transversal de 300CV qui s'avère être un régal, car souple en bas et rugissant passé les 5000trs, pour s'arrêter dans un chant de cavalerie au galop vers 7200trs.
Une tenue de route sur le sec équilibrée mais aussi joueuse, car l'empattement est long 2 2.
On peut donc s'amuser à la faire partir pour la faire glisser en jouant de l'accélérateur.
ATTENTION sous la pluie, ce n'est pas la même musique, là il faut savoir piloter et non conduire, car les 300CV sont bien présents sur l'arrière...
La boite à commande par câble doit-être maniée avec douceur, surtout à froid et pendant au moins 30 à 40 kilomètres ! Après cela elle est précise et bien étagée, mais attention de bien décortiquée les passages, sinon gare aux synchros qui rââââles.
La conso est raisonnable en usage mixte (sport-ballade) environ 15l, le confort est bon pour une auto de 1990 avec un équipement complet (Vitres & toit ouvrant électriques, Clim, DA, ABS, bon équipement audio mais qu’on n’utilise quasi jamais, la musique du moteur étant tellement belllle.
Les places arrières sont petites certes, mais permettent des virées entres amis ou avec les enfants, en prévoyant quelques haltes pour regarder le paysage et prendre un café. Plus de 1m85 dur dur, mais faisable pour les amoureux de la marque !
L'intérieur et le cuir sont de très bonne qualité et le CAVALINO omniprésent est un régal pour les yeux, ainsi que le tableau de bord de la dernière génération, Mondial T 3.4 L, qui est bien regroupé et agréable en visuel de nuit.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.