JAGUAR E-Type Roadster Serie I 1/2 4.2 + Hard-top
Jaguar E-Type Roadster Serie I 1/2 4.2 1968
- État impeccable !
- Immatriculation belge… Oldtimer
- Moteur entièrement restauré avec remplacements des pistons par le garage Claude Saey (Dossier photos complet sur demande)
- Remplacement des 3 carburateurs SU HD8 Double Corps
- Nouvelle crémaillère de direction, silentblocs et les rotules
- 4 nouveaux pneus
- 2 nouveaux amortisseurs arrière
Données techniques :
- Moteur 6 cylindres en ligne atmosphérique longitudinal
- Double arbre à cames en tête 12 soupapes
- 4.235 cc de cylindrée
- Puissance de 195 kw / 265cv / 385 Nm
- Pont autobloquant
- Boîte manuelle 4 rapports synchronisés
- Poids : 1.180 Kg
- Peinture "Union Jack" (Référence à la "Shaguar" d'Austin Powers)
- Cuir bordeaux
- Tapis de sol bordeaux
- Tableau de bord recouvert de cuir
- Capote bleue
- Jantes à rayons 15'
- Échappement Inox
- Coupe circuit
- Vendue avec hard-top blanc et bâche de protection dans les couleurs de la carrosserie
- Aucun frais à prévoir, prête à rouler !
- Livré avec Contrôle Technique et Car-Pass
- Vérifiez cette voiture sur notre pont !
- Un monstre de performance et un modèle d'esthétisme. Produite à partir de 1961, la première série de Type E a inauguré l'ère des voitures de sport modernes. C'est au salon de Genève qu'elle a été présentée pour la première fois, suscitant immédiatement l'admiration des professionnels comme des spectateurs. Il faut dire que son design, signé de l'aérodynamicien Malcom Sayer, qui se cache également derrière la Type C et la Type D, est une merveille pour les yeux. Ses proportions parfaites, la pureté de ses courbes, son long capot, son élégance et ses performances ne pouvaient que séduire les amateurs. Il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre, au point que le Musée d'art moderne de New York (plus connu sous le nom de MoMA) en possède un modèle dans sa collection permanente.
Outre les professionnels, la Jaguar Type E a séduit de nombreuses personnalités de l'époque, à l'image de Brigitte Bardot, Steve McQueen, Tony Curtis ou l'enfant terrible du football anglais George Best. Pour Jaguar, "la Type E est même devenue un symbole des années 1960, au même titre que la mini-jupe ou les Beatles". Après plus d'un demi-siècle à faire rêver, le tout sans prendre une ride, on ne peut qu'acquiescer. Aujourd'hui encore, elle sert de symbole à la marque, qui n'a jamais vraiment réussi à en égaler la beauté.
Outre sa capacité à faire succomber les foules, la Type E a marqué son époque par ses performances. Le tout premier modèle, lancé en 1961, pouvait déjà atteindre les 240 km/h, ce qui en faisait la voiture de production la plus rapide de tous les temps. Une prouesse louable, a fortiori quand on sait que ce modèle coûtait beaucoup moins cher que ses rivales de l'époque.
- Considérée par Enzo Ferrari comme : "La plus belle voiture jamais construite" la Jaguar Type E est un modèle aussi beau qu'indémodable.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.