Au milieu des années 60’s, la mode des petits cabriolets, au comportement plutôt sportif. C’est ainsi que les modèles TR3 et TR4 (TR pour Triumph Roadster) ont connu un certain succès. Mais la demande pour des modèles plus puissants se fait ressentir, c’est ainsi que la marque passe aux 6 cylindres avec la TR5.
Pour le marché américain et les normes anti-pollution, la marque va exporter un peu moins de 8.500 exemplaires de la TR 250, au look de TR5, dont… la principale caractéristique technique est d’avoir 2 carburateurs et de développer 104 cv.
La TR 250 ne sera produite que sur 2 années au total. Selon les clubs de passionnés du modèle, il n’y en aurait même plus 1.000 de recensées à travers le monde.
L’exemplaire proposé est dans un état concours et tout est absolument d’origine.
Sa mécanique est parfaitement entretenue.
Les freins ont été récemment révisés.
Sa suspension IRS lui donne un confort optimisé.
Sa sellerie comme la capote ainsi que le couvre tonneau sont à l’état neuf
Ses chromes sont rutilants et ne présente aucune piqure
Elle se pare d’une teinte très rare de yellow jasmine
Elle est dotée d’un pot inox, d’un ventilateur, d’un ventilateur électrique automatique pour un refroidissement optimisé, d’un circuit de freinage au silicone, d’un allumage électronique, de prise USB et de ceintures de sécurité.
Une housse et les manuels d’entretien anglais et français ainsi que de nombreuses publications sur la TR 250 accompagneront la voiture lors de la vente
Le contrôle technique sera réalisé pour la vente le dernier en date valable jusqu’en 2027 étant vierge.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.