Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
La Maserati Indy est une voiture de tourisme produite par le constructeur automobile italien Maserati de 1969 à 1975.
Conçue par Virginio Vairo et Elio Mainardi[1], elle fut présentée par Vignale au Salon de Turin de 1968, sous la forme d'un prototype de coupé deux portes quatre places, destiné à remplacer le modèle Sebring. Le nom « Indy », abrégé, fut choisi en hommage aux deux victoires de Maserati aux 500 Miles d'Indianapolis, en 1939 et… 1940.
La production en série débuta en 1969 : le lancement eut lieu au Salon de Genève. L'Indy était initialement proposée avec un moteur V8 de 4,2 litres. À partir de 1970, un V8 plus puissant de 4,7 litres fut également disponible. En 1971, le V8 de 4,9 litres de la Ghibli fut également proposé, sa puissance étant réduite de 335 à 320 ch : à partir de 1973, ce dernier moteur demeura le seul disponible dans la gamme.
Tous les moteurs, équipés de quatre arbres à cames en tête (deux par banc), étaient alimentés par quatre carburateurs Weber double corps type 42 DCNF ; la boîte de vitesses était une ZF à cinq rapports avec marche arrière, une boîte automatique Borg-Warner à trois rapports étant disponible en option. La propulsion était assurée par les roues arrière.
À partir de 1973, les vitres teintées devinrent de série sur toutes les versions.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann. https://woowmotors.com/car/1975-maserati-indy
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.