Auto Storica a le plaisir d'annoncer cette Jensen 541
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas entendu parler de ce modèle britannique exotique jusqu'à aujourd'hui, car sa production au cours des six années où il a été vendu n'a été que de 546 unités.
La Jensen 541 fut l'une des premières voitures britanniques à posséder une carrosserie en fibre de verre,… reposant sur un châssis en acier, ce qui la rendit initialement très légère.
Et le poids de sa mécanique d'origine, un moteur 6 cylindres en ligne de 4,0 litres d'Austin, ainsi que l'énorme boîte de vitesses, faisaient de la Jensen une voiture lourde, avec un bon équilibre sur les routes rapides, mais manquant d'agilité sur les routes sinueuses, un handicap pour ceux qui cherchent à rivaliser avec la
Par conséquent, une modification courante de l'époque pour ceux qui voulaient moins de poids était de remplacer la mécanique par celle d'une Jaguar XJ6, beaucoup plus légère et plus fiable que l'unité de transmission d'origine.
Notre unité est équipée de cette mécanique, et avec une puissance proche de 200 ch, elle ravira tous ceux qui recherchent un classique rapide et différent.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.