MG SA « Keller » Spéciale, année 1937. Numéro de châssis S 2004, numéro de moteur QPHG2418.
Couleur extérieure bordeaux sur blanc crème, jantes bordeaux, capote et couvre-capot en mohair beige. Intérieur cuir beige, moquette bordeaux bordée de passepoils beiges.
La MG SA, six cylindres de 2,3 litres, a été lancée en 1935.…
Ce modèle fut développé pour proposer une offre MG dans la catégorie supérieure des Alvis, SS et Lagonda. Ce châssis MG SA a quitté l'usine équipé d'une carrosserie de berline.
Entre 2002 et 2009, il fut restauré et doté d'une carrosserie spéciale de type « tourer ouvert » d'une beauté époustouflante, dans le style des « Keller » suisses. Cette carrosserie artisanale avec cadre en frêne fut fournie et installée par SVW Ltd., spécialiste des MG SA/VA/WA à Hull. Cette célèbre entreprise britannique a construit sept carrosseries de style « Keller ». À la fin des années 1930, douze châssis de ce style furent construits en collaboration avec les entreprises Keller et Reinbold & Christie à Zurich, en Suisse.
L'une des voitures « Keller » originales est encore connue aux États-Unis.
Cette magnifique MG SA « Keller » Spécial est l'une des sept reconstitutions construites par SVW Ltd.
Le châssis de la MG SA, restauré et révisé, présente des composants d'origine avec quelques améliorations.
La carrosserie est composée d'un cadre en frêne, de panneaux métalliques et de portes en aluminium. Caractéristiques et améliorations.
Le moteur de 2,3 litres fut porté à 2 560 cm³ avec une compression plus élevée de 8:1. Des soupapes plus grandes (MG VA) furent installées, le vilebrequin fut rectifié et équilibré. Des pistons MGA équilibrés et pesés, des coussinets de bielle et un volant moteur allégé ont été installés. Un arbre à cames plus rapide fut installé, une pompe à huile optimisée et des sièges de soupapes renforcés ont été installés pour permettre l'utilisation d'essence sans plomb. Le radiateur fut amélioré avec un bloc de refroidissement à 4 noyaux au lieu des 3 noyaux d'origine et un ventilateur électrique.
La boîte de vitesses d'origine fut révisée avec de nouvelles pièces et un synchroniseur. Le châssis et la suspension furent améliorés avec des amortisseurs télescopiques, des ressorts renforcés (le deuxième ressort à lames en partant du haut est plus épais de 1 mm), des jantes à rayons à 72 rayons chaussées de pneus Blockley et un système de freinage hydraulique avec deux mâchoires principales sur les freins à tambour avant.
De plus, un réservoir d'essence plus grand (75 litres) fut installé et une direction assistée électrique EZ fut installée. Le système de cric hydraulique d'origine « Jackall » est toujours présent sur le châssis.
Cette magnifique MG SA « Keller » spéciale est dans un état exceptionnel et se conduit et se comporte à merveille ! Seuls 2 738 châssis MG SA ont quitté l'usine MG d'Abingdon-on-Thames.
Cette magnifique MG SA avec sa carrosserie de style « Keller » est une véritable merveille !
On parle néerlandais, anglais, allemand et Français.
Nos voitures peuvent être livrées avec enregistrement néerlandais, allemand ou Belgique.
Nous pouvons aider avec l’enregistrement Français.
Transport à votre porte est possible.
Nous avons notre propre installation d’atelier avec 30 ans d’expérience avec les voitures classiques.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.