Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Ferrari 250 GT Coupé PF (Série II)
Matching numbers. Désirable Série II.
La superbe Ferrari 250 GT que nous présentons à la vente a été livrée neuve à son premier propriétaire à Milan, le 23 Mai 1960, quelques jours à peine après sa sortie… d’usine.
-- 1873 GT
Il s’agit d’une 250 GT Coupé, Pinin Farina, dont seulement 353 exemplaires ont été assemblés.
320ème sur 353 châssis produits, l’auto qui illustre cette page, 1873 GT, est l’une des dernières « Série II » produites (les SII étant les plus recherchées). Elle est toujours équipée de ses caractéristiques d’époque : freins à disque, overdrive et moteur Colombo V12 avec bougies extérieures.
Le dossier historique qui accompagne cette somptueuse automobile est assez riche en informations, notamment grâce à la présence de nombreux documents d’époque, ainsi que d’un rapport récent édité par l’historien de la marque Marcel Massini.
Après avoir trois connu trois propriétaires successifs en Italie (le premier à Milan, les deux suivants à Florence), 1873 GT a pris la direction des États-Unis au début des années 70 avant d’être acquise par un amateur résidant en Californie en 1979.
Ce dernier a gardé cette superbe 250 GT pendant 35 ans !
Présentée à la vente au cours de l’année 2014 à New-York, elle effectue quelques mois plus tard son retour en Europe (Angleterre), avant de bénéficier auprès d’un spécialiste de la marque de travaux significatifs.
Acquise par son dernier propriétaire au cours de l’année 2023, elle a bénéficié depuis cette date d’un suivi régulier tout en étant utilisée avec soin.
Nous pouvons notamment noter que 1873 GT a pris part à une sortie de trois jours organisée par la section Classique du Club Ferrari France en Septembre 2025. Près de 1 000 km qu’elle a accompli sans aucune difficulté.
Présentée aujourd’hui à la vente en excellente santé mécanique et dans une remarquable condition d’origine, la voici prête pour écrire les prochaines lignes de son histoire commencée au début de l’année 1960.
-- Caractéristiques techniques
Moteur Ferrari V12 – 2953cc – 236cv – Matching numbers
Boîte de vitesses 4 rapports avec overdrive – Matching numbers
-- Contenu du dossier historique
Carte grise française normale
Factures
Contrôles techniques
Photos d’époque
Documents d’époque
Rapport Massini
Dossier de photos additionnelles sur demande
Rapport Histovec
-- Musique classique
Quand nous nous trouvons en présence d’une telle automobile, il ne semble pas déplacé de parler de chef d’œuvre-.
Tous les sens sont en alerte au moment où l’on donne vie au V12. Le son exceptionnel délivré par le moteur s’apprécie avec le même respect que la grande musique classique.
Rares sont les autos capables de transmettre avec autant d’authenticité les parfums d’autrefois. La Ferrari 250 GT Coupé fait indéniablement partie de cette élite.
Nous voici de retour au tout début des Sixties, sur la French Riviera, par une délicieuse soirée d’été. Le coude à la portière, l’autoradio diffusant le dernier tube en vogue, la clope au bec, filant à toute allure…
Et cette ligne ! Que dire de cette ligne signée du grand couturier automobile italien Pinin Farina. Une sculpture…
Voici une belle occasion de se porter acquéreur d’un très bel exemplaire de l’une des plus belles Ferrari de l’époque classique.
N’oubliez pas, « classic never goes out of style » !
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.