Le 15 mai 1986, cette Ferrari 412 fut livrée à son premier propriétaire à Civitanova Marche, en Italie. Ce dernier l'immatricula dans son usine de production de vêtements. Il la conserva exactement deux ans. Elle fut acquise par un certain M. Grisoglio de Turin, en Italie. Il l'immatricula le 19 mai 1988 sous les plaques d'immatriculation TO 81544H. Ces plaques resteront sur la voiture jusqu'à son exportation aux Pays-Bas. En 2000, la voiture passa à son troisième propriétaire, M. Andrea Troia de Bonvicino, dans la province italienne de… Coni.
En 2018, nous avons acquis la voiture pour un ami proche de notre entreprise, dans la province de Coni. La voiture avait alors parcouru 51,776 kilomètres. Des photos de ce voyage figurent bien sûr dans le dossier historique. La voiture était en très bon état d'origine. Après son arrivée aux Pays-Bas, elle a bénéficié d'entretiens réguliers et a été conduite avec parcimonie.
Seulement 576 exemplaires ont été produits. Les voitures étaient disponibles avec une boîte automatique à 3 rapports ou la très recherchée boîte manuelle à 5 rapports, également montée sur cet exemplaire. La voiture arbore une combinaison de couleurs très recherchée, « Blu Medio Metallizzato », avec un intérieur en cuir bleu.
La Ferrari 412 est à vendre. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.