Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
La Carrera 3.0 occupe une place très particulière dans l'histoire de la Porsche 911, car elle réunissait des éléments de deux des voitures les plus légendaires de Porsche : la Porsche 911 Carrera RS de 1973 et la Porsche 911 Turbo 3.0 de 1975. Elle n'a été produite que pendant deux ans, de 1975 à 1976, et seulement 3 867 exemplaires ont été construits. Le moteur de la Carrera 3.0 était essentiellement le moteur 2 994 cm3 de la 911 Turbo, sans le turbocompresseur. Construite avant la « 911 SC », elle possède tout ce que la SC a, et… plus encore. Elle offre une conduite différente avec plus de puissance (200 ch) et était également 10 % plus légère. Elle est équipée d'un volant moteur à 6 boulons et d'un vilebrequin provenant de la légendaire Carrera RS de 1973. La Carrera 3.0 allait servir de base à toutes les 911 développées par la suite jusqu'en 1989, y compris la 911SC et la Carrera 3.2. Les performances de la Carrera 3.0 sont étonnamment similaires à celles de la célèbre Carrera RS du début des années 70. C'est la dernière fois que Porsche utilise le nom Carrera jusqu'en 1985.
Cette 911 Carrera 3.0 a été livrée neuve en Allemagne, mais commandée par un citoyen américain. Déçu que la Carrera 3.0 ne soit pas homologuée pour le marché américain et donc indisponible, il a décidé d'en commander une en Allemagne et de l'importer aux États-Unis avec une homologation individuelle. Après avoir procédé à quelques modifications mineures (notamment le remplacement du compteur en km/h par un compteur en miles), il a réussi à l'immatriculer aux États-Unis. En 2006, la Porsche a été importée en Belgique avec le compteur affichant 102 996 miles. Depuis lors, la voiture a été très bien entretenue et utilisée comme une véritable voiture de conducteur (et oui, c'est très amusant !).
Ce qui rend cette Carrera 3.0 si spéciale, outre sa rareté, c'est le fait qu'elle conserve encore sa peinture et son intérieur d'origine. Elle est également livrée dans une couleur rare (Cockney Braun 408) avec un intérieur typique des années 1970 de couleur beige. Techniquement, la 911 est en excellent état et la peinture présente bien sûr quelques traces d'usure, mais il serait dommage de repeindre la peinture d'origine, car elle n'est originale qu'une seule fois...
La Carrera 3.0 est une Porsche très rare, et la digne héritière de l'emblématique 2.7 Carrera RS. Trouver une telle Porsche dans son état d'origine est exceptionnel et constitue donc un investissement judicieux et une excellente occasion d'acquérir l'une des meilleures 911 des années 70 jamais construites. Strictement pour les connaisseurs...
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.