Merci de bien lire l'annonce jusqu'au bout pour éviter des questions inutiles.
Vends une magnifique Corvette C3 427 ci de 1969, carte grise collection. Son moteur L36 de 390 CV a été reconstruit aux États-Unis fin 2011 et en 2013, sa carrosserie a été entièrement démontée, poncée et repeinte dans sa couleur d'origine vert anglais (983 British Green) ; facture de 10500 $ à l'appui pour ce travail de carrosserie. J'ai fait importer cette Corvette du Connecticut en 2014 avec 55594… miles au compteur, elle en a aujourd'hui 56106 miles, elle a donc très peu roulé depuis son importation. Elle est équipée d'une boîte manuelle 4 vitesses Muncie M-21, d'une direction assistée, de freins assistés et de Side-Pipes usine dont les silencieux sont neufs. J'ai fait beaucoup de frais sur cette Corvette qu'il m'est impossible de tout détailler dans cette annonce mais j'ai bien sûr toutes les factures correspondantes. Néanmoins, voici les principales pièces qui ont été remplacées :
les deux collecteurs d'échappement et accessoires,
les deux silencieux avec les fixations, les deux amortisseurs arrières (pose de Bilstein),
les deux cardans (gros diamètre pour Big block),
les deux bras de suspension arrières complets avec les moyeux,
le compteur Jauge d'essence et le flotteur dans le réservoir,
les fixations de barre stabilisatrice arrière, de bras de suspension, de pont et les pivots d'amortisseurs arrières,
le moteur d'essuie glace ainsi que l'interrupteur,
les rétroviseurs (intérieur et extérieurs), les manivelles lève vitre, les poignées extérieures de porte,
la console centrale et le levier de vitesses ainsi que toute sa tringlerie reliant celui-ci à la boîte de vitesses,
la console verticale avec autoradio moderne mais je fournis la console d'origine avec son autoradio d'époque qui est en panne,
les hauts parleur,
l'horloge,
le manomètre de pression d'huile,
le lanceur de démarreur (Solénoïde),
la commande d'embrayage (arbre et tringlerie), l'embrayage quant à lui, avait été refait en même temps que le moteur,
les boucliers de protection sous le plancher (refaits en tôle épaisse à la place de ceux d'origine qui sont en plastique),
les deux pneus arrières etc...
J'ai également traité contre la corrosion la baie de pare-brise après sa dépose puis repose par des professionnels. Le circuit de freinage a également été en grande partie remis à neuf y compris les conduites rigides au long du châssis.
Le dernier contrôle technique fait en 02/23 (la voiture a très peu roulé depuis) faisait seulement état de corrosion à l'avant du châssis mais il s'agit en réalité du support de radiateur qui est un peu corrodé dans sa partie basse, c'est un point faible connu sur la corvette. Cette pièce est disponible aux états-unis mais j'estime que son état ne nécessite pas son remplacement dans l'immédiat. Bien évidemment, le contrôle technique sera refait pour la vente du véhicule et les personnes qui se déplaceront pourront voir le dessous de l'auto car je dispose d'une fosse.
Je vends ce muscle-car mythique sous son prix normal car malgré les nombreux frais faits dessus et malgré sa présentation esthétique extérieure et intérieure irréprochable, il reste encore quelques défauts à corriger : quelques fuites aux joints de T-Tops que j'ai pourtant remplacé par des neufs mais que j'ai mal repositionnés, le lave glace qui ne fonctionne pas malgré que le moteur d'essuie glace et son relai soient neufs et la trappe d'essuie glace qui s'ouvre lorsqu'on démarre la voiture et qui se referme après quelques secondes.
J'ai passé plus de temps à remettre cette voiture en état qu'à rouler avec et je la revends aujourd'hui car je ne m'en sers pas. Je ne fais aucun bénéfice sur cette vente bien au contraire ; le prix a été fixé au plus bas et n'est donc pas négociable.
Merci aux touristes du dimanche d'ignorer cette annonce, je n'ai pas de temps à perdre, désolé.
Premier contact par mail, ensuite je répondrai à toutes vos questions avec plaisir. Je ne suis pas intéressé par un échange quel qu'il soit.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.