Cette annonce vous intéresse ?
Are you interested in this Ad ?
Vos annonces vues par
plus de 4 millions de collectionneurs
Mercedes-Benz a présenté la 300 SL au Salon international de l'automobile de New York en février 1954. C'était la voiture de sport la plus rapide de son époque.
La Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing » est considérée comme une icône du design et de la technologie de l'après-guerre dans le monde entier et demeure aujourd'hui un modèle phare auprès des collectionneurs.
Seulement… 1 400 exemplaires ont été produits entre 1954 et 1957.
À propos du véhicule :
Le véhicule présenté ici a été initialement livré à Ramfis Leónidas Trujillo en République dominicaine en 1957. Pilote automobile, playboy, homme politique et fils du dictateur dominicain de l'époque, Rafael Trujillo, il était alors pilote de course, playboy, homme politique et fils de Rafael Trujillo, alors dictateur dominicain.
En 2009, la 300 SL est rentrée en Allemagne via les États-Unis, où elle a bénéficié d'une restauration complète par des spécialistes renommés de la marque, richement documentée avec photos et factures. L'historique de ses propriétaires est également connu.
La 300 SL impressionne par son originalité exceptionnelle et ses coloris uniques. D'après la fiche technique, le moteur, la transmission, l'essieu arrière, la direction, le différentiel et l'essieu avant sont conformes aux spécifications de livraison.
Une occasion unique d'acquérir un véhicule d'une provenance exceptionnelle, restauré avec soin et d'une authenticité irréprochable.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
La Mercedes-Benz 190SL est présentée en 1954 au salon de New York. La marque allemande souhaite conquérir une part du marché florissant des roadsters outre-Atlantique.
La nouvelle génération de SL W113 remplace deux modèles : la 190SL et la 300SL. Son style est léger et dynamique. Le roadster SL s’impose comme un modèle clé dans la gamme Mercedes.
La série 107 relève le défi de remplacer la très réussie SL Pagode lancée en 1963. À son lancement en 1971, la SL R107 n’est mue que par des motorisations V8, 3.5 pour l’Europe mais déjà 4.5 pour l’Amérique du Nord. La voiture adoptera une variante à moteur 6 cylindres pour les marchés européens en 1974, et fera évoluer ses moteurs V8 pour les rendre moins gloutons.
Mercedes décide de prolonger sa carrière en présentant un face-lift
et de nouvelles motorisations au salon de Francfort
1985. Cette ultime évolution, couronné par la version
560SL développée pour le marché nord-américain, va
permettre à la série 107 de finir sa carrière en apothéose. Après
18 ans de carrière, la relève arrive au salon de Genève 1989 sous les
traits de la nouvelle SL R129.
url ann.
Pour enregistrer ce véhicule dans votre sélection, vous devez vous connecter !
Je me connecte à mon compte (ou je crée un compte)
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.