Nice Youngtimers Car’s est honoré de proposer à la vente ce superbe exemplaire de la Triumph TR 4 de 1962.
Au milieu des années 60’s, la marque anglaise Triumph surfe sur la mode des petits cabriolets, au comportement plutôt sportif. C’est ainsi que les modèles TR3 et TR4 (TR pour Triumph Roadster) ont connu un certain succès. Après le franc succès remporté par les modèles Triumph TR2 et TR3 dans les années 50s, la relève fut assurée par l’apparition des… Triumph TR4 produites en un peu plus de 40.000 exemplaires de 1961 à 1965 (jusque 1967 pour la TR 4 A), avant que la Triumph TR 5 ne prenne la relève.
Présentée au salon automobile de Londres en 1961, la TR4 se présente avec des lignes tendues et angulaires et se différencie alors des TR 2 et TR 3 qui elles, avaient des lignes plus arrondies. La TR4 conserve néanmoins le moteur 2.2l 4 cylindres et a pour autres caractéristiques majeures 105 cv et une boîte manuelle à 4 vitesses.
NYC’s met ici en vente un superbe exemplaire de la Triumph TR4 livré neuf en septembre 1962 de couleur noire, intérieur cuir noir. Nous n’avons malheureusement pas toute la traçabilité de la vie de la voiture (qui a tout de même plus de 60 ans !), mais nous avons quand même une bonne partie. Nous savons qu’elle était déjà en Belgique en 1996 vu que nous avons un certificat de conformité belge datant de 1996. Ensuite, une première immatriculation belge en 2002. De nombreux autocollants d’évènements anciens sont d’ailleurs encore sur la voiture. Depuis janvier 2020, elle appartient à son actuel propriétaire qui est français. Ce dernier n’a pas manqué de prendre grandement soin de la voiture en la fiabilisant, voir plus bas ce qui a été effectué.
La carrosserie présente vraiment très bien, absolument pas de défaut : pas de coup, pas de griffe et pas de présence de corrosion (voir photos prises sur le pont).
L’intérieur présente vraiment très bien également, tout est propre et la sellerie en cuir noir est maintenue en excellent état. Le volant est en bois (Moto-Lila) reste super agréable au contact. Le reste est tout aussi impeccable : tableau de bord, pommeau de vitesse, tapis, etc… La capote est aussi en excellent état, tant de l’intérieur que de l’extérieur.
Concernant la mécanique, il n’y a rien à prévoir, la voiture roule très bien et a fait plus de 50 kms pour venir en nos établissements. Nous avons un dossier des factures des dernières années, voir sur notre site. La voiture a été clairement fiabilisée via ceci : Carbu Webber, allumage électronique, moteur préparé et équilibré, nouveau radiateur d’huile, , alternateur avec moins à la masse, pistons de 89mm de diamètre, grosses soupapes, arbre à cames amélioré, pompe d’essence électronique, démarreur high torque, barres anti roulis avant et arrière, ventilo électronique additionnel, …
Par ailleurs, elle dispose d’autres options : jantes en magnésium (plus la roue de secours), hardtop et soft top, vitre arrière fixe, porte bagage en excellent état, sièges avec appuie tête, ceintures 3 points, radio d’origine Triumph, …
Nous avons également un rapport d’expertise de 2003 qui confirme qu’après plus de 2000 (!) heures de travail en restauration, cette Triumph TR4 était déjà considérée comme en état concours ! Photos du rapport disponibles sur notre site.
Un pont est disponible en nos établissements pour vous présenter le dessous du véhicule.
En cas de réel intérêt, NYC’s est à votre disposition pour une question, une éventuelle visite.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.