Nous sommes en 1966 et quelque chose d'extraordinaire est sur le point de se produire au Salon de Genève. Un nouveau modèle que personne n'a encore vu. Contrairement à aujourd'hui, il n'y a pas d'images divulguées sur Internet ou d'images générées par ordinateur qui circulent. En 1966, l'effervescence du showroom est palpable alors qu'une nouvelle voiture est présentée au grand public. Le rideau se lève, révélant le Alfa Romeo Spider, plus tard connu sous le nom de Duetto, et il a immédiatement laissé une impression durable. De nos jours, c'est l'un des classiques les plus connus. Le modèle est resté… chez les concessionnaires Alfa Romeo pendant près de 30 ans, à travers quatre séries différentes.
Ce que vous voyez ici est une Spider 'Duetto' 1969 Iniezione de 1750 particulièrement belle, avec la finition la plus appréciée : Rosso Alfa. L'araignée a été repeinte dans le passé, étant donné qu'elle vient à l'origine d'Amérique; nous soupçonnons que la peinture était principalement due au fait que la peinture devenait terne. La carrosserie est magnifiquement droite et originale. Il y a quelques signes minimes d'utilisation sur la peinture, mais ils ne sont perceptibles qu'après une inspection plus approfondie. Les portes se ferment très facilement, signe d'un châssis bien construit. Les zones qui présentent souvent des faiblesses, comme le bord arrière du coffre et les points de contact où les pare-chocs avant sont soudés au châssis sous le capot, sont toutes dans un état très sain et soigné. L'arrière de l'araignée est toujours très bien à l'horizontale, alors que de nombreuses premières araignées ont tendance à avoir un «arrière affaissé» en raison de la rouille ou de dommages mal réparés, mais pas celui-ci, même à 54 ans.
En regardant l'intérieur, nous sommes une fois de plus agréablement surpris. Un beau tableau de bord, principalement fini dans la couleur de la carrosserie. De beaux compteurs Veglia qui sont, bien sûr, entièrement fonctionnels et des tapis bien rangés ornent le Spider. Les sièges retapissés, confortables et offrant un bon maintien, sont très soignés. Les sièges ne montrent aucun signe de dommage.
La capote n'est certainement pas d'origine, ayant clairement été remplacée récemment. Ce n'est que bénéfique car vous n'aurez pas à vous en soucier de si tôt.
Poursuivant là où nous nous sommes arrêtés avec l'extérieur, l'intérieur respire également l'originalité, à l'exception du beau volant sport et du pommeau de vitesse assorti. Le tableau de bord en acier à code couleur est une caractéristique des premières Spider. Contrairement à beaucoup de ses homologues, qui ont souvent des trous découpés dans le tableau de bord pour l'installation d'une radio, celui-ci reste intact. Le revêtement de sol semble être d'origine, tandis que les sièges ont été retapissés à un moment donné dans le passé, le seul défaut mineur dans tout l'intérieur étant un petit dommage sur le coussin du siège du conducteur. Les sièges sont très confortables et offrent un soutien suffisant, comme c'est le cas pour tous les sièges de la série 105 d'Alfa, à laquelle appartient également le Duetto.
Nous avons parlé de la capote décapotable; Passons maintenant à ce qu'il y a sous le capot. Dans ce cas, il y a un moteur à injection 1750, indiqué par les lettres "Iniezione" à l'arrière. Combiné à un échappement dit à flux libre, presque une recette standard pour une Alfa de la série 105, ce Spider offre un plaisir de conduite incroyable. Peu de voitures offrent autant de plaisir de conduite qu'une série Alfa Romeo 105, et le Spider ajoute une généreuse dose de vent dans vos cheveux avec le toit baissé.
Renseignements sur demande parmail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.