Une voiture classique décalée et très spéciale, cela s'applique certainement à cette très belle Volkswagen 181, ou mieux connue sous le nom de Kübel. Ce modèle caractéristique a été initialement produit par Volkswagen pour la Bundeswehr allemande en tant que véhicule militaire tout-terrain. La conception était basée sur la Volkswagen Kübelwagen, utilisée par la Wehrmacht allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Le modèle a été commercialisé comme voiture civile au début des années 1970, sous le nom de Volkswagen Type 181. Mais la voiture est souvent appelée… Kübel.
Cette Volkswagen 181, livrée à l'origine aux Pays-Bas, est dans un état exceptionnellement bel. Cela est logique, car la voiture a été entièrement restaurée sans carrosserie. Et cette restauration a été réalisée avec beaucoup de compétence et de professionnalisme. Cela se reflète non seulement dans une carrosserie impeccable, mais aussi dans un châssis particulièrement résistant et élégant. La couleur blanche chaude de la carrosserie forme une combinaison élégante avec la sellerie en cuir cognac. Il existe également un reportage photo détaillé de la restauration de la voiture.
La carrosserie a une belle brillance profonde et les parties du corps s'emboîtent bien. Force est de constater que la restauration a été très bien réalisée. La peinture est de haute qualité. Les différentes pièces en caoutchouc et les garnitures sont également encore en très bon état. La capote est entièrement neuve et s'adapte très bien. On a rarement vu une aussi belle Volkswagen 181. Non seulement en raison de la belle combinaison de couleurs, mais aussi en raison de son état exceptionnellement bon.
Cela s'applique également à l'intérieur. Les sièges sont entièrement neufs et recouverts d'un élégant revêtement en cuir cognac. Ils sont particulièrement confortables et robustes. Pour créer suffisamment d'espace pour les jambes, les sièges sont légèrement reculés. Avec bien sûr encore suffisamment d'espace pour les passagers arrière. Le tableau de bord simple est très soigné à regarder et en très bon état. Les instruments fonctionnent correctement. Le pare-brise peut bien sûr facilement être rabattu vers l'avant.
La voiture a été entretenue avec beaucoup de soin et d’amour. Ceci est bien visible et certainement perceptible lorsque vous conduisez cette Volkswagen 181. Le moteur 1600 développe 50 ch, ce qui est largement suffisant pour ce cabriolet léger à quatre places. Les freins sont solides et bons et la direction est également très douce. La voiture passe également les vitesses de manière exceptionnellement bonne et précise. Un classique simple, très amusant et abordable, dans lequel vous pourrez profiter d'une visite relaxante à plusieurs !
Consultez notre site Web https://www.klassiekaktief.nl. Nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous avant de visiter.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.