Volkswagen Coccinelle 1500 Export de Luxe - 1967 - Restauration totale et documentée
La voiture à la plus grande diffusion de l’histoire automobile continue de faire rêver aujourd’hui, démontre son incroyable durabilité et fascine par ses capacités et surtout sa simplicité de construction. C’est à l’aube de la seconde guerre mondiale que la « voiture du peuple » naît sous la supervision d’un certain Ferdinand Porsche, véhicule de la nouvelle firme Volkswagen. Un moteur compact mais polyvalent attaché à un châssis… capable d’emmener quatre occupants et leurs bagages et le tout pour un tarif restreint, voilà le cahier des charges de la cox.
Notre exemplaire de 1967 a été intégralement restauré par nos soins afin de se présenter dans un état neuf. Mécanique, châssis, carrosserie et intérieur ont été reconstruits afin de se présenter au plus proche de son état en sortie des lignes de production. Notre exemplaire est d’autant plus désirable grâce à son moteur de 1500 cc de la version “export de luxe”. Dossiers et factures disponibles sur demande. Voiture immatriculée en France, actuellement dans notre showroom, à Valence.
MOTEUR ET BOITE DE VITESSE
Dans sa version de 1500 cc, le moteur fort de 50 chevaux à 4000 trs/min offre un bon agrément de conduite grâce à son couple et sa plage d’utilisation plus large. Celui-ci a complètement été repris dans le cadre de la restauration avec un grand entretien du moteur des trains roulants et de la boîte de vitesses, facture complète disponible sur demande. Le moteur affiche de très bon taux de compression (9 / 8,75 / 8,5 / 9). La boîte de vitesses à 4 rapports fonctionne très bien et est agréable à utiliser.
EXTÉRIEUR
La caisse a intégralement été reprise par notre carrossier-tôlier. Ainsi la caisse, décoquée, a été intégralement traitée contre la corrosion et les parties à remplacer ont intégralement été reconstruites (faces avant et arrière, longerons, passages de roue…) à neuf, le tout en respectant les caractéristiques d’origine. La teinte “Zenitblau” (code L639) d’origine a été appliquée et se présente bien sûr dans un parfait état, sans la moindre imperfection. Une fois le châssis et la caisse séparés, les soubassements ont intégralement été repris et traités contre la rouille, avec un revêtement anti-rouille posé. Le véhicule, au même titre que le moteur ou l'habitacle, se présente dans un état neuf, respectant les caractéristiques de sortie d’usine. Dossier de restauration disponible sur demande.
INTÉRIEUR
L’habitacle cossu de notre version « export de luxe » octroie un bel intérieur à notre exemplaire. Celui-ci a intégralement été repris par un sellier qui s’est chargé refaire l’assise des sièges ainsi que le revêtement skaï/tissu avec des tissus conformes à ceux d’origine. Le ciel de toit ainsi que les montants de portières ont complètement été changés tout en présentant le vinyle perforé précédemment installé. Finalement, les moquettes ont elles aussi été changées et refaites sur mesure avec les mêmes matières et offrent, au même titre que le reste du véhicule, une finition de qualité et de respect de l’habitacle d’origine. L’instrumentation, la radio, ainsi que le chauffage, marchent parfaitement. Le système électrique a été remis en état. Factures de sellerie disponibles sur demande.
CONSOMMABLES
Les pneus Michelin historiques (dimensions 165R15 86 S avant et arrière) sont neufs au même titre que l’ensemble du système de freinage intégralement refait lui aussi.
N’hésitez pas à nous consulter pour toutes informations complémentaires et visites sur rendez-vous seulement.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.