Notamment en raison de son lien emblématique avec James Bond, l'Aston Martin DB5 est sans aucun doute l'un des coupés sportifs classiques les plus célèbres de l'histoire de l'automobile. Successeur direct de la DB4, elle a été produite à partir de 1963 et a établi de nouvelles normes en matière de conception, de performances et d'exclusivité. Cet exemple ancien de 1963 est l'un des rares modèles à conduite à gauche fabriqués spécifiquement pour le marché d'exportation. Sur un total de 1 059 coupés DB5 construits entre 1963 et 1965, seuls 170 véhicules environ ont été construits dans cette configuration -… souvent uniquement à la demande du client - ce qui fait de la voiture un objet de collection particulièrement recherché.
D'après la fiche technique Aston Martin, le coupé DB5 présenté ici a été livré en Corrèze en France le 15 novembre 1963. Une lettre du premier propriétaire concernant l'achat et ses expériences avec la voiture complète l'impressionnante documentation. En 1968, le véhicule atteint son deuxième propriétaire à New York, puis à Hollywood, et trouve finalement son chemin vers l'Allemagne en 1991, où le véhicule est toujours basé aujourd'hui. Sous la direction du premier propriétaire allemand, la DB5 a subi une restauration complète par des entreprises renommées. Le moteur installé est un « matching number » et a été entièrement révisé par la société « Roos » en Suisse selon le rapport de restauration et les factures. Au total, plus de 200 000 € ont été dépensés pour le processus de restauration.
Un exemplaire rare avec conduite à gauche qui a été entièrement restauré avec le plus grand soin. En parfait état et doté d'une documentation complète, ce DB 5 Coupé incarne l'essence de l'art automobile intemporel.
Moteur : six cylindres en ligne de 4,0 litres, environ 286 ch, boîte manuelle ZF à 5 vitesses
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.