La marque Bentley fut créée en 1919 par l’ingénieur anglais Walter Owen Bentley. Passionné de sports mécaniques, il orienta l’esprit de la marque dans ce sens en concevant dès le début des autos pour la course. En 1924, son modèle 3 litres sport remporta les 24 heures du Mans. Cet exploit sera reproduit de 1927 à 1930. Au volant des voitures victorieuses, on ne trouvait aucun pilote professionnel. Que des amateurs, des gentlemen drivers passionnés et fortunés, animés par un esprit d’aventures. La crise de 1929 stoppa l’ascension de la jeune marque britannique. Les tarifs élevés des modèles luxueux réservés… au public n’étaient plus de circonstance. C’est Rolls-Royce qui, de façon détournée, racheta Bentley en 1931. A la notoriété de la marque acquise par la course, il associa la réputation d’excellence de Rolls-Royce pour produire des modèles très haut de gamme à connotation sportive. Les voitures produites par les deux marques étaient en fait des cousines très rapprochées. Notamment, jusqu’en 2004, tous les châssis des Bentley provenaient de Rolls-Royce. En 1998, le groupe fut racheté par le géant Volkswagen. Depuis, de nombreuses pièces et études sont communes aux deux marques.
En mars 1995 fut présenté au salon de Genève un imposant cabriolet quatre places sous l’appellation ‘’Azur’’. Fabriqué sur une base de Continental R, il était motorisé par le fameux V8 de 6,75 litres dopé par un turbo Garett. Il s’agissait d’un des plus prestigieux et luxueux cabriolets au monde. Sa production fut suspendue en 2003 pour redémarrer en 2005 en présentant une nouvelle version retravaillée sur une base d’Arnage et motorisée par un 6,75 l revu et équipé de deux turbos développant 450 ch procurant des performances hors du commun pour ce type de voiture.
Le modèle proposé.
Le modèle proposé a été livré neuf le 24 janvier 2006. Il n’a parcouru que 35000 kilomètres, a toujours été parfaitement entretenu et se trouve dans un état proche du neuf. La dernière révision vient d’être effectuée chez Bentley à Monaco, concession du groupe BPM. L’assortiment choisi de la teinte de la carrosserie et de l’intérieur est élégant et original et distingue ce cabriolet des rares exemplaires qu’on pourrait trouver sur le marché.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.