Nous avons le plaisir de vous proposer à la vente cette magnifique Ferrari Testarossa "Monodado", première immatriculation le 02/05/1988, elle possède comme mécanique un moteur 12 cylindres à plat d'une cylindrée de 4.943 cm³ d'une puissance de 287 kw (390 ch) couplée à une boîte de vitesses 5 rapports qui totalise 77.509 km, couleur extérieur "rosso corsa", tapis intérieur rouge, sièges en cuir noir, vitres électrique, clim, radio, verrouillage centrale avec télécommande, même propriétaire depuis 2007, 2 jeux de clés avec télécommandes, quelques factures présentes, véhicule entretenu par l'ancien… propriétaire.
La voiture roule parfaitement.
Le véhicule fait partie des 1072 exemplaires sorties d'usine en 1988.
Ferrari a déjà commencé en 1978 à développer le successeur de la série BB. A cette époque, les 365 GT/4 BB et 512 BB étaient des modèles à succès et appréciés et la version finale, la 512 BBi, serait certainement un autre succès également. Cependant, il y avait deux gros problèmes avec ces modèles : outre le tristement célèbre problème de chauffage, la 512 BB(i) n'était pas conforme à toutes les réglementations de sécurité et d'émissions aux États-Unis, ce qui rendait impossible la vente légale de la voiture sur cet important marché. .
Bien que le premier plan consistait simplement à relooker la voiture, les deux problèmes mentionnés ci-dessus ont rapidement abouti à la décision de développer une toute nouvelle voiture, connue sous le nom de célèbre Ferrari Testarossa .
Le nom "Testarossa" (= "Tête Rouge") a été choisi pour rappeler la série de voitures de sport à succès des années 1950 : les 4 cylindres 500 Testa Rossa et 500 TRC et la bien connue 12 cylindres 250 Testa Rossa. La nouvelle Testarossa serait équipée d'un moteur 12 cylindres à plat de 5 litres (tout comme les anciennes Testa Rossas avec des couvercles d'arbre à cames peints en rouge), qui fournirait environ 390 ch, assez pour une vitesse de pointe de 290 km/h.
Les Testarossas ont été fabriquées sur trois sites différents: les carrosseries (en aluminium et zincrox) et les châssis ont été construits par ITCA à Turin; Pininfarina les a peints et taillés; et à Maranello, toutes les pièces mécaniques principales ont été fabriquées et assemblées pour compléter les voitures.
La production normale de la Testarossa a commencé en juillet 1984 et s'est terminée à la fin de 1991.
La production totale était de 7177 voitures, avec des numéros de série compris entre 53081 et 91923 .
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.