En 1982, Ford Europe présentait à quoi ressemblerait la voiture du futur pour le vieux continent. Un design futuriste en forme de coin, avec des pare-chocs intégrés à la carrosserie, des enjoliveurs aérodynamiques, etc. Cependant, elle héritait du concept mécanique classique de son prédécesseur, la Taunus et la Cortina, avec un moteur tout en fer monté longitudinalement et une propulsion arrière.
Nous ajoutons à notre catalogue et à notre stock de voitures classiques une unité provenant d'un seul propriétaire, la dernière… série fabriquée à la fin de 1992 et immatriculée en 1993, dans sa version 5 portes GT, avec son moteur double arbre à cames en tête, 115 chevaux et deux litres de cylindrée.
Il s'agit d'une unité entièrement originale, très bien entretenue et soignée. Son propriétaire a été un professionnel dans le monde des pièces détachées dans une ville de Tolède, située au centre de l'Espagne, avec un climat idéal pour l'entretien de la carrosserie. La voiture est exempte de toute corrosion. La peinture est bien conservée et détaillée. Les pare-chocs ont de petits défauts qui peuvent être observés sur les photographies.
Ses intérieurs frôlent la perfection. Que ce soit le tableau de bord, le tableau de bord, les garnitures ou les rembourrages de sièges. Les photos témoignent et décrivent graphiquement l'état de l'intérieur, y compris le toit et les panneaux de portes.
Le moteur n'a que 110 000 kilomètres à peine et fonctionne parfaitement sans aucun défaut. Il est équipé de la climatisation, de l'ABS et des vitres électriques avant. Le châssis, les freins, la suspension et le reste de la mécanique sont en parfait état. Une voiture prête à démarrer et à profiter de sa propulsion arrière.
Une unité très bien entretenue, prête à être appréciée.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.