En mars 1974, la Countach est présentée au public au Salon de l'automobile de Genève. Le nom « Countach » résulte d’une exclamation dans un dialecte de la région frontalière du Piémont avec la Suisse. Le mot Countach, orthographiquement indéfini, désigne une exclamation qui combine l'étonnement et l'admiration et peut être traduit par « non plus ultra » ou « insurpassable ».
Au total, 237 modèles LP 400S ont été produits entre 1978 et 1982, le véhicule présenté ici appartenant à… la 3ème série, dont seulement 83 ont été fabriqués.
Selon le rapport de l'expert Lamborghini Oliver Nameche, le véhicule présenté ici a été livré à un propriétaire de discothèque italienne en 1981 via Achilli Motors à Milan. Le véhicule a été renvoyé à l'usine en 1983 via « Servicio Clienti », où le propriétaire de l'époque s'est vu proposer une mise à niveau vers le nouveau moteur 5000 S d'une cylindrée de 4 721 cm3. Quelques années plus tard, la voiture est passée chez son deuxième propriétaire en Suisse italienne et en 2015 à son propriétaire actuel dans le nord de l'Allemagne. Le véhicule a été entièrement révisé il y a quelques années et n'a parcouru que 2 534 km depuis. L'état général ainsi que l'intérieur d'origine sont dans un très bel état. L'aile arrière actuellement montée peut être démontée sans trop d'effort si nécessaire. Sont également incluses les jantes Campagnolo de couleur dorée. Avec un kilométrage total d'environ 89 000 km et seulement trois propriétaires, il s'agit d'un véritable objet de collection.
-- Moteur:
Moteur V-12, 4 721 cm³, 375 ch (spécifications d'usine)
-- Équipement:
Jantes Campagnolo
système de son hi-fi
aile arrière
1 jeu supplémentaire de jantes Campagnolo dorées
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.