L’atelier des 1000 a le plaisir de vous présenter aujourd’hui à la vente cette rarissime Maserati Biturbo Spyder dans une configuration élégante et racée avec cette teinte noir métallisée et son intérieur bordeaux.
La Biturbo Spyder née sous le régime De Tomaso et dont la ligne est signée du célèbre Zagato n’a été produite qu’à 3076 exemplaires au total et seulement 603 dans cette version dotée du moteur… 2.8L
Notre exemplaire est un millésime 88, celui ci n’est pas catalysé et dispose donc de 250cv . Il semblerait que seul quelques exemplaires aient été produits ainsi.
Importé en 2008, le précédent propriétaire l’a conservé jusqu’en 2014 , l’actuel quant à lui possède ce Spyder depuis 10 ans.
Un dossier de facture est présent et démontre un entretien méticuleux, environ 13.000€ de frais ont été réalisés sur les 10 dernières années .
ETAT MECANIQUE
Mécaniquement l’auto démarre facilement sans bruit ni fumée et ses montées en régime sont franches . Réputé comme le meilleur moteur de la série , le 2.8 dispose d’un couple titanesque mais lorsque les turbos IHI s’enclenchent l’Italienne bondit à l’instar des Porsche 930 connues pour leur tempérament ON/OFF .
La boîte de vitesse ZF a 5 rapports inversés guide et verrouille correctement . La commande d’embrayage a été remplacé récemment .
Le pont arrière a fait l’objet d’une remise en état et d’une étanchéité .
Le circuit de refroidissement a également reçu un soin particulier, la pompe à eau, le calorstat et diverses durites ont été remplacés .
L’échappement a 4 sorties remplacé récemment dévoile une sonorité rauque mais feutrée tout à fait agréable .
Le freinage quant à lui a été refait l’an dernier, les étriers ont fait l’objet d’une réfection tandis que les flexibles , les disques et les plaquettes ont été remplacés , le maître cylindre lui avait été remplacé quelques années auparavant.
Les suspensions assurent correctement leur travail . Le système arrière a été remis à neuf .
La direction ne présente aucun jeu anormal et assure un toucher de route agréable et précis.
Les jantes AZEV en option d’origine ne présentent pas de défauts et sont chaussés de pneus en bon état
CARROSSERIE & INTERIEUR
La peinture est récente et est en très bel état de présentation , l’ensemble a de l’éclat et les alignements des ouvrants sont respectés . Les joints usés ont été remplacés .
Les soubassements sont exempts de corrosion et l’examen sur pont révèle une auto soignée.
La sellerie est superbe et arbore une légère patine qui lui va à ravir , les moquettes d’origine sont en bel état, les boiseries quant à elles sont tout bonnement parfaite .
Le tableau de bord est en bel état de présentation et l’ensemble de l’instrumentation fonctionne.
La Capote en Alpaga noir a été remplacée il y a quelques années et est en parfait état.
Un couvre capote sur mesure a été réalisé et vient finir la ligne de la voiture avec élégance
CARACTERISTIQUES
1ère mise en ciruclation: 1988
Moteur: 6 cylindres en V de 2.8L
Boîte de vitesses: manuelle à 5 rapports
Kilométrage : 86.500 km
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.