Cette GT6 a été entièrement restaurée et reconstruite par nos soins au cours de la dernière année et demie. La Triumph a reçu une nouvelle peinture, de nouvelles pièces mécaniques, de nouvelles pièces électroniques et intérieures.
Un grand classique utilisable à tout moment et conservé pour la postérité. En plus de ses performances impressionnantes, la GT6 possède un rayon de braquage inégalé (moins de 8 mètres). Une route de campagne normale suffit pour faire demi-tour sans avoir à faire marche… arrière.
En 1966, Triumph présente la GT6. Il s'agit d'une conception du designer italien Giovanni Michelotti, qui a également conçu la TR4 pour Triumph, entre autres. Le châssis était basé sur celui de la Triumph Spitfire. De plus, la GT6 a reçu le moteur de 2 litres de la Triumph Vitesse, qui s'est montrée facile avec la carrosserie légère et a généré des performances presque similaires à celles d'une voiture de sport. Le design frappant et très sportif avec le capot et le hayon allongés rappelle fortement la Jaguar E-Type. La GT6 était très bien équipée en usine. En plus du tableau de bord en bois avec les instruments ronds classiques, un essuie-glace à deux niveaux, un ventilateur de chauffage à deux niveaux et des sièges sport ont été installés de série. La Série II bénéficie également du châssis modifié avec une suspension indépendante améliorée et des triangles supplémentaires, ainsi qu'un système de freinage à 2 circuits. Au total, 12 066 exemplaires de la deuxième série ont été construits.
La Triumph GT6 a en fait tout ce qui fait le bonheur d’un propriétaire de voiture classique. Non seulement il est très beau, mais il est aussi très sportif à conduire et sonne vraiment bien.
Le véhicule peut être vu à tout moment sur accord préalable afin que nous puissions nous assurer qu'il se trouve à l'endroit approprié.
Renseignements sur demandepar mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.