Réplique de la fameuse MG K3 Magnette qui s’illustra sur les différents circuits Européens de 1932 à 1934, notre “Triumph Midge” a été assemblée par l’artisan JC Midge sur la base d’une Triumph Hérald de 1965. Cette “évocation” permet à un tarif très abordable de goûter au plaisir des véhicules d’entre-deux guerre avec une mécanique et des trains roulants des années 60.
Notre exemplaire utilise comme base un châssis de Herald, mis en circulation le 20 septembre 1965 et affiche aujourd’hui… un kilométrage non-garanti de 5952 miles. Immatriculée en France, l’auto se trouve à Valence dans nos locaux, est non-accidentée avec un contrôle technique validé et un rapport Histovec et Carvertical favorable. Son entretien à jour en fait un véhicule prêt à parcourir toutes distances.
MOTEUR ET BOITE DE VITESSE
Sous le capot, le 4 cylindres en ligne préparé avec double carburateur Stomberg démarre sans problème et se stabilise très rapidement sans émettre de vibration particulière. La midge offre une puissance satisfaisante par rapport à son poids avec une poussée régulière, sans à-coups. La boîte de vitesses à quatre rapports avec la première non-synchronisée est facile d’utilisation et est plaisante à manier. Le véhicule montre un historique de facture régulier témoignant d’une maintenance soignée. Un entretien récent a été mené chez JPS motorsport en 2023 avec différentes opérations menées sur le moteur et les trains roulants pour un total de approximatif de 2500 euros.
EXTÉRIEUR
Avec ses roues semi-carénées, sa taille minimaliste et la foule de détails sur toute la voiture, la Midge ne laisse personne indifférent et évoque les monoplaces d'entre-deux guerre courant sur les Grand Prix. Sa teinte british racing green en bon état global lui va à merveille. Aucune trace de corrosion majeure n’est à déplorer.
INTÉRIEUR
L’habitacle est à l’image de l'extérieur, et réplique très bien la MG K3 des années 30. Ce dernier est spartiate avec un volant de grand diamètre et un pédalier qui demande un temps d’adaptation. La sublime tableau de bord en aluminium brossé abrite l’instrumentation intégralement en état de marche. La banquette se présente dans un excellent état au même titre que le reste du véhicule.
CONSOMMABLES
Les pneumatiques avant et arrière sont des montes de pneus conformes à l’origine. Le freinage est efficace et ne présente pas de signe d’usure avancée grâce à un entretien du freinage réalisé en 2023.
N’hésitez pas à nous consulter pour toutes informations complémentaires et visites sur rendez-vous seulement.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.