HISTORIQUE
La Triumph TR3 apparaît en octobre 1955. Elle est produite au Royaume-Uni de 1955 à 1962 et la quasi totalité partira vers le marché américain, comme le modele ici présenté, construite le 29 mai 1959 et vendue neuve à San Francisco.
La Triumph TR3A est une propulsion dotée d’un moteur en fonte de 4 cylindres en ligne, à soupapes en tête… et arbre à cames latéral, 2 carburateurs SU H6. Il développe 100 ch à 5000 tr/mn. Il est couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports (première non synchronisée) + overdrive en option.
Les suspensions avant sont indépendantes à ressorts hélicoïdaux et l’arrière est équipé d’un pont rigide et de ressorts semil-elliptiques.
La vitesse maxi est de 170 km/h.
DESCRIPTIF
Cette TR3A est la version amélioré de la TR3, refaite à neuf en 2000, ce véhicule se démarque par la qualité de sa restauration. Elle fait tourner les têtes, sortie d’usine noire intérieur rouge, le véhicule a été restauré avec une configuration différente, vert intérieur cuir beige des plus élégant, offrant une des plus belles configuration pour ce véhicule. La voiture a été importée de Chicago et fut restaurée au plus haut niveau. La voiture ayant été totalement reconstruite à neuf et même 20ans plus tard, la voiture est toujours très belle. Dernièrement l’ancien propriétaire a fait installer une crémaillère de direction pour améliorer la précision et le confort de conduite.
EQUIPEMENT
Capote, couvre tonneau, porte-bagage, jantes 72 rayons, Overdrive, coupe-circuit, crémaillère de direction, side screen, pneus neufs, intérieur cuir.
Véhicule garanti 6 mois
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.