La Volkswagen Samba, connue aux États-Unis sous le nom de Sunroof Deluxe, était la version la plus luxueuse du Volkswagen Typ 2 T1 (Transporter). La Samba est entrée en production à partir de 1951. À l'origine, les fourgons Volkswagen étaient classés en fonction du nombre de fenêtres qu'ils possédaient. Le modèle en question avait 23 fenêtres. Pour distinguer le cadre 23 pouces classique de la version de luxe, le nom Samba a été inventé. La Samba avait deux portes battantes sur le côté au lieu d'une porte coulissante. De plus, les Sambas étaient équipées d'un toit ouvrant en tissu qui… pouvait être ouvert en coulissant et de fenêtres panoramiques sur les côtés du toit. À l'époque, Volkswagen faisait de la publicité en suggérant que la Samba pourrait être utilisée pour des voyages touristiques à travers les Alpes. Les Sambas sont devenus populaires dans les années 1960 en tant que bus hippies. La Samba était peinte en deux couleurs en standard. Habituellement, la partie supérieure était blanche et la partie inférieure colorée. Les parties colorées étaient séparées par une bande décorative. De plus, le bus avait ce qu’on appelait un « bouchon ». Cela signifie que le toit s'étendait légèrement au-delà du pare-brise. Les fenêtres avaient des cadres chromés et la voiture avait un tableau de bord plus étendu que le T1 ordinaire. L'idée du Samba a été abandonnée lorsque Volkswagen a mis en production son successeur, le T2.
Documentation américaine
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.