La DB 4 était peut-être le meilleur compromis qu'Aston Martin ait jamais atteint entre une qualité exceptionnellement élevée et des performances élevées, une finition exceptionnellement somptueuse et pourtant une taille et un poids globaux correctement contenus. Il s'agissait de la première AM avec la carrosserie "Superleggera" de Carrozzeria Touring, dans laquelle des panneaux en alliage léger étaient fixés à une ossature de tubes en acier de faible épaisseur soudés à un châssis de plate-forme. Le résultat était une voiture dont les lignes épurées étaient décrites comme "incontestablement italiennes et pourtant... tout aussi incontestablement Aston Martin". Le DB 4 a été… développé à travers cinq séries. La dernière (5e) série, fabriquée entre septembre 1962 et juin 1963, était construite sur un empattement plus long de 3½ pouces et était équipée de roues de 15 pouces, d'un ventilateur de radiateur électrique et du tableau de bord de type DB 4 GT. L'un des développements les plus notables a été le moteur SS (ou Vantage) "Série spéciale" qui est devenu disponible en tant qu'option de construction en usine. La SS incorporait un taux de compression de 9,0: 1, des soupapes plus grandes et des carburateurs triple SU HD8, produisant 266 ch à 5 750 tr/min.
Notre voiture est l'une des 14 cabriolets série V DB 4 à conduite à droite produits avec le moteur SS et est l'une des Aston Martin les plus rares de tous les temps. Fourni neuf le 1er juillet 1963 par C Williams à John Marsh Esq de Wolverhampton, Staffordshire. Les registres d'usine montrent que la voiture n'a eu que 4 propriétaires précédents. Au cours des dernières années, cette voiture faisait partie d'une importante collection Aston Martin. La peinture en "Caribbean pearl" correspond à la livraison.
Combinant les vertus traditionnelles de style et de performance d'Aston Martin avec les joies de l'automobile en plein air, la DB 4 Cabriolet Série V Vantage est l'une des voitures les plus recherchées et les plus prisées disponibles à la vente aujourd'hui. À l'exception de la Zagato, la DB 4 Série V Cabriolet est la voiture de route Aston Martin la plus rare de l'ère David Brown.
Moteur:
Moteur 6 cylindres en ligne (spécification SS), 266 ch (spécification fact.)
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.