La DBS succède à la DB6 en 1967 et est elle-même remplacée par la Vantage en 1972. Il est plus grand que le DB6 et offrait quatre sièges complets. Il a repris le moteur 6 cylindres en ligne de 4 litres de son prédécesseur. Il produisait normalement 282 ch, mais a été augmenté à 325 ch avec le pack Vantage en option gratuit. Ce qui frappe à propos de la DBS, c'est son design moderne et l'utilisation d'une calandre angulaire, inhabituelle pour Aston Martin. La production s'est déroulée de septembre 1967 à avril… 1972.
Deux séries de DBS ont été construites. Le second a été introduit en janvier 1970 suite à l'introduction du DBS V8. Les petites grilles des montants C arrière ont été remplacées par une grille sous la lunette arrière. Cela permet de distinguer facilement la deuxième série de la première. Il y a également eu un certain nombre de changements mineurs.
Cette voiture présentée ici est une belle Aston de couleur bleu clair métallisé avec un intérieur bleu foncé. La carrosserie est très élégante et l'intérieur est également parfait. Il s'agit d'une Aston manuelle, ce qui est rare dans cette série. De plus, il contient le moteur V8, qui est une mise à niveau de la version 6 cylindres. Il roule, embraye, tient la route et freine très bien. Une belle apparition sur la route !
Nous sommes ouverts le samedi de 9h à 16h, le reste de la semaine sur rendez-vous. Nous pouvons organiser des documents allemands ou autres pour la voiture. Nous sommes situés à 7 km de la frontière allemande. La voiture peut être vue sur rendez-vous. Nous pouvons également organiser le transport de la voiture dans le monde entier.
Renseignements sur demande par mail ou téléphone
Nous parlons anglais, Allemand et bien sûr aussi néerlandais.
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.