L’Aston Martin Vanquish V12 est un modéle très appréciée des amateurs d’aujourd’hui et des collectionneurs de voitures anciennes.
L’apparition de la voiture dans “Meurs un autre jour” a assuré sa place dans l’histoire de James Bond et a contribué à en faire un modèle immédiatement reconnaissable.
Il est important de noter que la Vanquish a connu d’énormes développements en matière d’ingénierie et… de conception, dont beaucoup ont servi de base au développement de la gamme actuelle des modèles Aston Martin.
Elle est dotée d’une carrosserie en aluminium extrudé et en fibres de carbone, avec une utilisation intensive de fibres de carbone et de matériaux composites dans toute la structure de la voiture.
Cette carrosserie extrêmement rigide et sûre était ensuite habillée de panneaux en aluminium superformés et finis à la main.
Sous le capot fabriqué à la main se trouve une version du moteur V12 d’Aston Martin, qui délivre sa puissance par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports commandée par un changement de vitesse électrohydraulique à palettes.
S’appuyant sur le succès commercial de la Vanquish originale, la Vanquish S se caractérise par une augmentation de la puissance du moteur (de 460 ch à 528 ch) et une révision des rapports de boîte de vitesses et de l’essieu arrière.
La vitesse de pointe a été estimée à plus de 320 km/h, ce qui en fait l’une des voitures de route Aston Martin les plus rapides construites à Newport Pagnell.
Le modèle présentée a commencer sa carrière comme voiture de presse d’Aston Martin pour présenter le modèle à la presse Européenne.
Une fois cette mission terminée elle fut vendue en Allemagne où elle coula des jours paisibles.
Elle fut vendue à un grand amateur de la marque de Newport Pagnell Luxembourgeois qui la possède encore aujourd’hui.
Elle a reçu au cours des ans un magnifique jeu de roues créées par le très célèbre design Londonnien Kahn (les roues d’origine sont avec la voiture),n sa peinture blanc nacré aux multiples reflets est du plus bel effet.
Notre expertise approfondie n’a relevé aucun défaut majeur sur cette splendide Vanquish S qui ne totalise que 20.500 kms depuis sa livraison.
Les panneaux de carrosserie ont un parfait alignement et ne montre aucune ondulation., le moteur, la boite de vitesses, les freins et les trains roulants ont passé nos tests avec succès et remplissent leur tâche avec brio.
La Vanqush S est devenu au fil des ans un modèle légendaire issu de l’époque où la puissance d’un moteur atmosphérique n’avait pas besoin de l’aide d’un turbo compresseur…
Son faible kilométrage en fait un modèle rare et désirable.
Les vanquish S sont encore abordables mais pour combien de temps?..
Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone
url ann.
La newsletter de Classic Number vous informe chaque semaine de l’actualité des véhicules de prestige et de collection et des nouvelles annonces.
Pour la recevoir, indiquez votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur Je m'inscris.
Vous pourrez à tout moment vous désabonner en suivant les instructions qui figurent au bas de chaque newsletter.
Les informations que vous nous transmettez sont destinées à l’usage exclusif de Classic Number.